2 mai : J.K.Rowling aimerait qu’on se rappelle de cette date pour autre chose que la mort de Voldemort

2 mai : J.K.Rowling aimerait qu’on se rappelle de cette date pour autre chose que la mort de Voldemort

[PEOPLE]

2 mai : J.K.Rowling aimerait qu’on se rappelle de cette date pour autre chose que la mort de Voldemort

Et oui, aujourd’hui n’est pas un jour comme les autres ! Si les Moldus n’y voient rien de spécial, les sorciers s’en souviennent comme le jour de la Bataille de Poudlard ! Certains n’ont d’ailleurs pas manqué de le rappeler à J.K.Rowling sur Twitter.

En réponse à l’un des tweets (que vous retrouverez en lien plus bas), l’écrivaine préfère insister sur le fait qu’il s’agit également du jour de naissance de Victoire Weasley, la fille de Bill Weasley et Fleur Delacour. Elle se dit même triste pour elle car trop souvent oubliée par les fans de l’univers magique. Elle finit par comparer une naissance le 2 mai pour les sorciers comme une naissance le jour de Noël pour nous.

“C’est aussi l’anniversaire de Victoire Weasley-née-Delacour, mais qui est éclipsé. Je me sens mal pour elle. C’est l’équivalent sorcier d’être né le jour de Noël et être considéré comme un saint.”

Voilà donc précisément 22 ans que Voldemort a été tué, mais également 20 ans que Victoire Weasley est née, le 2 mai 2000, aînée des trois enfants qu’ont eu Bill et Fleur.

Alors, bonne fête et bon anniversaire !

Edit : JKRowling vient de faire un tweet il y a quelques minutes :


“Aujourd’hui est le 22eme anniversaire de la Bataille de Poudlard, mais je vais être honnête je ne pense pas que ce soit le moment de parler de morts fictives. Beaucoup trop de personnes perdent des êtres chers dans le monde réel. Donc pour l’anniversaire de la victoire du monde sorcier, je pense aux personnes qui sont là dehors et qui travaillent pour nous protéger. J’ai 3 membres de ma famille qui pratiquent ces métiers, et je suis tiraillée entre la fierté et l’anxiété. Comme jamais dans une crise de la sorte, les plus pauvres sont les plus touchés, donc en l’honneur de la Bataille de Poudlard, je ferai une donation de 1 million de livres sterling. La moitié pour crisis.org.uk, qui aident les sans-abris durant cette crise, et l’autre moitié pour refuge.org.uk, parce que l’on sait que les violences domestiques, malheureusement, ont fortement augmenté depuis le début de cette crise.

Dites-nous dans les commentaires si vous saviez que le 2 mai était l’anniversaire de Victoire Weasley et surtout, un jour aussi important que Noël pour les sorciers 😉

Crédit : Nicolas R., Plume de La Plume de Poudlard

Sources : Twitter : https://bit.ly/2SrPC6e  harrypotter.fandom : https://bit.ly/2yYilc7 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .