fbpx

Warner Bros s’associe au site Pottermore : quels changements pour la plateforme ?

[NEWS]

Warner Bros s’associe au site Pottermore :

quels changements pour la plateforme ?!

Le site Pottermore qui a vu le jour en 2012, pour le plus grand plaisir des fans, est une plateforme sur laquelle les Potterheads peuvent acheter les formats numériques des livres “Harry Potter“ et surtout en apprendre plus sur le Wizarding World par le biais d’articles et d’anecdotes rédigés par JK. Rowling en personne. Autant vous dire que c’est LE site indispensable à tous fans pour en apprendre plus sur les personnages, les décors, objets magiques, etc. A la rédaction de La Plume nous en sommes fans !

A la base, le site a surtout été créé afin de réguler la vente des formats numériques des aventures de “Harry Potter“. JK. Rowling, qui ne voulait pas numériser les livres au début, semble avoir changé d’avis.Sa condition est d’avoir le total contrôle sur la vente de sa franchise au format numérique et de tout centraliser sur le site Pottermore. Or, cette technique de vente a été revue en 2015 pour des raisons financières.

Cependant, depuis quelques années les ventes et bénéfices du site ont chuté. De plus les accès aux informations concernant les films sont limités car les droits appartiennent en majeure partie à Warner Bros. Neil Blair, l’agent de JK. Rowling et président du site Pottermore, a donc décidé d’associer le site internet aux studios de cinéma pour atteindre un public plus large et ne plus avoir de restrictions au niveau des droits pour les contenus liés aux films. Il l’a dit lui-même dans une annonce faite le 10 Mai :

Cette entreprise élargira et approfondira ce que nous avons pu faire jusqu’à présent sur Pottermore. Il n’y a aucune raison maintenant pour que nous ne puissions pas faire quelque chose parce qu’il y a une question de droits. Les seules limites seront notre imagination et la technologie disponible. « 

Mais quels changements concernent le site actuel Pottermore ?

L’équipe actuelle devrait être conservée et le contenu du site devrait être transféré vers un nouveau nom de domaine encore inconnu pour le moment. Neil Blair a également annoncé que les informations concernant les nouveautés du site et des services seront communiquées au moment voulu. Nous surveillerons ça de près !

Connaissez-vous le site Pottermore ? Que pensez-vous de cette association ?

Dites-nous tout !


Crédit :  Mathieu M de La Plume de Poudlard
Source : Actualitte : http://bit.ly/2JCrhFz et Thebookseller : http://bit.ly/32medg3

More Articles for You

Remportez 2 x 2 places pour l’académie des sorciers au Zapata de Toulouse

[JEU CONCOURS] Il est temps d’enfiler votre robe de sorcier, de prendre votre baguette et d’enfourcher votre balai … Samedi …

— En vedette —

L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads, les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !

[ÉVÉNEMENT]  L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads,  les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !   …

— En vedette —

Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des Sorciers

[JEU CONCOURS] En partenariat avec Sylvoë : Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des …

— En vedette —

Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter 

[ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE]  Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter  Une maille à l’envers, une maille à l’endroit…  L’hiver …

— En vedette —

Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection!

[SHOPPING] Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection! Nouvelle toute fraîche, depuis cet après-midi vous pouvez trouver sur le site …

— En vedette —

Une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique), le 9 novembre

[ÉVÉNEMENT] Baptême du feu pour notre nouvelle Plumette lors d’une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique), le 9 novembre …

— En vedette —