Visitez l’exposition « Harry Potter: A History of Magic » de Londres sans bouger de chez vous !

Visitez l’exposition « Harry Potter: A History of Magic » de Londres sans bouger de chez vous !

Harry Potter: A History of Magic

[TOURISME]

Visitez l’exposition « Harry Potter: A History of Magic » de Londres sans bouger de chez vous ! 

En octobre 2017 et durant cinq mois, la British Library avait présenté l’exposition Harry Potter : A History of Magic dans laquelle on pouvait retrouver de nombreuses oeuvres originales autour de la magie et plus spécifiquement : Harry Potter ! 

Cette exposition était accessible sur réservation et le plus souvent, il était impossible de réserver car elle était constamment complète. 

En cette période de confinement mondial, il est difficile pour un fan d’Harry Potter de vivre sa passion, heureusement, il y a Internet ! Aujourd’hui La Plume de Poudlard vous propose de visiter sans bouger de chez vous, cette extraordinaire exposition : Harry Potter : A History of Magic !

C’est grâce à un partenariat avec Google Arts & Culture et  la British Library que cette visite virtuelle de l’événement est possible.

Mais que propose cette exposition ?

Les notes manuscrites de J.K. Rowling

De nombreuses pièces uniques y étaient exposées comme par exemple, des notes manuscrites de la main de J.K Rowling. Parmi celles-ci, des brouillons du chapitre 17 d’Harry Potter à l’école des sorciers (Harry Potter and the Philosopher’s Stone) ou encore la liste des professeurs ou des notes sur sa recherche d’un nom pour l’hippogriffe.

Le plan de Poudlard par J.K. Rowling

L’une des pièces que vous pouvez retrouver dans cette exposition,  c’est un croquis du plan de Poudlard de la main de J.K. Rowling. Ce croquis est intéressant car il diffère de celui que nous avons l’habitude de voir (Celui que J.K. Rowling a réalisé pour Stuart Craig, le Directeur artistique de Harry Potter à l’école de sorciers).

Les planches originales de l’illustrateur Jim Kay

Vous pourrez également retrouver dans cette exposition, des planches originales de Jim Kay, l’illustrateur britannique connu pour avoir été choisi personnellement par J.K Rowling pour illustrer une nouvelle édition des livres Harry Potter. Parmi ces planches, certaines ont été utilisées dans ces interprétations de la saga du sorcier à lunettes et d’autres nous permettent de découvrir les pistes de recherche de l’artiste pour réaliser des créatures comme un troll, une mandragore ou encore des gnomes.

Interview de la directrice de publication responsable des livres pour enfants chez Bloomsbury

En plus de l’exposition, vous pourrez y retrouver des interviews de personnalités liées à l’univers d’Harry Potter comme par exemple, Rebecca McNally, la responsable des livres pour enfants chez Bloomsbury (La maison d’édition britannique qui a publié les aventures d’Harry Potter). Rebecca nous raconte comment la maison d’édition a vécu  l’effet Harry Potter et comment cette oeuvre a donné un nouvel élan à la littérature jeunesse dans le monde.

Harry Potter : Une histoire de la magie racontée en 15 histoires

C’est au travers de 15 histoires que la British Library vous présente le monde de la magie avec des photos illustrées de textes,  de pièces historiques et de visites virtuelles :

Une vraie mine d’or pour les fans de la saga

Cette exposition est une vraie mine d’or pour les fans de la saga. A la rédaction, c’est avec excitation que nous avons découvert des éléments inédits et les secrets qui ont fait des Histoires d’Harry le succès que nous leur  connaissons.

Pour parcourir cette exposition virtuelle, suivez le lien ci-dessous : 

https://bit.ly/3c0yKLP

Et vous, qu’avez vous aimé dans cette exposition ?

Mika, plume de La Plume de Poudlard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .