Visites guidées au cimetière du Père Lachaise

Visites guidées au cimetière du Père Lachaise

[TOURISME]

Visites guidées au cimetière du Père Lachaise

Les Animaux Fantastiques – Les Crimes de Grindelwald, sortis en salle en novembre 2018, ont mené nos héros dans notre belle capitale : Paris. 

Le film nous a transportés dans un envoûtant Paris des années 20, riche de son style Art Déco, de ses bâtiments Haussmanniens et de ses rues commerçantes particulièrement vivantes. 

Ce deuxième opus nous a également valu une scène épique dans un lieu mythique de Paris : Le cimetière du Père Lachaise. Ce cimetière emblématique qui abrite (dans le film) le mausolée des Lestrange, est situé sur le carrefour du Grand Rond (où se trouve actuellement le Rond-Point Casimir Périer), et devient un point de rassemblement pour les sorciers venus écouter le Mage Noir, Gellert Grindelwald. 

Si ces deux derniers points relèvent de la fiction, le cimetière du Père Lachaise est lui, bien réel.

C’est le cimetière le plus visité au monde, avec, chaque année, plus de 3 millions de touristes originaires du monde entier . 

Le cimetière du Père Lachaise est considéré comme un lieu imprégné d’art, de culture et d’histoire. Il abrite quelques 70 000 sépultures, d’anonymes comme de personnalités artistiques (Chopin, Jim Morrison, Molière, Balzac, Oscar Wilde, … ) ou encore d’hommes d’État, militaires et historiens. 

C’est justement une visite insolite du cimetière du Père Lachaise, qu’organise l’association Paris Zigzag. 

Le guide vous propose ainsi une balade hors du temps, au coeur de cet étrange labyrinthe de 44 hectares, situé en plein coeur de Paris. 

Au cours de cette visite, vous serpenterez entre les nombreuses tombes de personnages illustres, les sépultures insolites, les sculptures majestueuses – comme le Sphinx ailé recouvert de baisers rouge vif – et autres mausolées supposés hantés. 

Pendant 2h, vous pourrez découvrir dans ce jardin-cimetière des anecdotes et des histoires incroyables. 

Les visites ont lieu uniquement les samedis et dimanches au prix de 15 gallions (15€).

Les dates sont à consulter sur le site. 

Et vous, quel lieu provenant du Monde Magique d’Harry Potter aimeriez-vous visiter ? 

Crédit : Maelle, Plumette de La Plume de Poudlard
Source : Facebook : http://bit.ly/34G08L7

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook