“Une rentrée qui tourne mal” pour Scarlett Byrne-Heffner

“Une rentrée qui tourne mal” pour Scarlett Byrne-Heffner

[TV]

“Une rentrée qui tourne mal” pour Scarlett Byrne-Heffner

Dimanche 15 mars, nous avons pu suivre sur TF1, un téléfilm intitulé “Une rentrée qui tourne mal”. Ce récit traite du harcèlement dans le milieu universitaire aux États-Unis, et plus particulièrement, au sein des sororités. Si ce nom ne vous dit rien, c’est peut-être parce que la culture des universités françaises et américaines sont diamétralement opposées. 

On suit donc une jeune fille du nom de Jennifer Taylor, campée par Scarlett Byrne-Heffner. Celle-ci a perdu son père, et sa mère s’est réfugiée dans l’alcoolisme. Jennifer rêve d’être architecte et on la retrouve au moment où elle rentre à l’université. A peine arrivée sur le campus, elle se “lie d’amitié”, avec un groupe de filles appartenant à une sororité, qui est l’équivalent féminin des fraternités, et qui désigne une organisation fraternelle sociale pour les étudiants, essentiellement de premier cycle. Si les filles menées par Nicole Munoz (Lily dans Once upon a time), ou Melissa Roxburgh ( Michaela Stone dans la série Manifest) semblent “sympas”, celles-ci finissent par faire de Jennifer un bouc-émissaire et ne cessent de la harceler.
Entre coup-bas et meurtres, le ton monte rapidement. 

S’il s’agit ici d’une fiction, il ne faut pas oublier que des histoires similaires se déroulent encore malheureusement dans la vraie vie. Le harcèlement en milieu scolaire et universitaire reste une réalité, et un combat pour lequel il faut lutter au quotidien. Et pour lutter contre ce fléau, la prévention reste la meilleure arme ! 

Ainsi, vous pouvez retrouver ce téléfilm sur la plateforme TF1 replay

Qu’avez-vous pensé de Scarlett Byrne-Heffner dans ce téléfilm ? Et que pensez-vous de ce genre de téléfilm ?

Crédit : Maelle, Plumette de la Plume de PoudlardSource : toutelatele https://bit.ly/2Vtzovg

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .