Une nouvelle série à succès pour Helen McCrory

Une nouvelle série à succès pour Helen McCrory

[SÉRIE]

Une nouvelle série à succès pour Helen McCrory

Le lundi 6 juillet sur C8, vous avez peut-être pu apercevoir Helen McCrory, interprète de Narcissa Malefoy dans la saga Harry Potter, dans une série judiciaire britannique qui a fait sensation : Fearless ! Et ce n’est pas moins de 6 épisodes qui ont été diffusés lors de cette soirée ! Cette série, réalisée par Patrick Harbinson le créateur de 24h Chrono, Homeland, ou encore Person of Interest, s’inscrit dans une lignée de séries de thrillers efficaces, et a connu un beau succès lors de sa première diffusion en 2017 avec près de 5 millions de téléspectateurs. 

Dans Fearless, l’actrice britannique incarne Emma Banville, une avocate anglaise idéaliste, spécialiste des droits de l’Homme, qui accepte de défendre un père de famille accusé d’avoir violé et tué une lycéenne. Elle découvre rapidement que ce crime cache une dimension internationale, se retrouve confrontée aux services de renseignements,  et qui aura des répercussions jusque dans sa propre vie intime déjà compliquée, alors qu’elle et son compagnon tentent d’adopter…

L’actrice de 51 ans, a débuté sa carrière dans les années 1990, dans la troupe du National Theater, où elle joue dans Macbeth de Shakespeare, et La Mouette de Tchekhov. Si son rêve était de faire du théâtre, contrairement à ses amis qui rêvaient de cinéma et de télévision, sa carrière l’a conduite finalement devant les caméras, et notamment celles de Sam Mendes dans La Nuit des Rois, puis dans Skyfall en 2002 où elle jouera la Ministre de l’Intérieur. 

Mais elle est aujourd’hui connue du grand public pour son rôle de Polly Gray, alias Tante Polly, matriarche et trésorière de clan dans la série événement “Peaky Blinders”, mais également pour son rôle de Mme Malefoy dans les trois derniers films de la saga Harry Potter. Son rôle dans Peaky blinders a permis à l’actrice de pouvoir révéler toute sa présence à la fois intimidante et grave, de son être, sa puissance, et sa sensualité. Feu Alan Rickman disait de sa collègue sur le tournage : “Elle a en elle une sorte d’obscurité”. Et avec cette part d’elle, son regard sombre, cerné de noir, sa voix grave légèrement voilée, son sourire malicieux, la Britannique de 51 ans a su dépasser l’archétype des héroines blessées et incarner des femmes “fortes” sans jamais perdre son autorité, ni se laisser changer par le milieu. Elle conseille d’ailleurs à ses collègues actrices de ne pas être “ trop sexy, de ne pas leurs performances par leur apparence. De ne pas faire croire aux femmes qu’elles doivent ressembler à leur version de cinéma. »

Helen McCrory incarnera bientôt une première ministre conservatrice, dans un thriller politique, Roadkill, un rôle où elle pourra une fois encore user de tout son charisme et de son franc-parler. Elle partagera l’affiche avec Hugh Laurie, aka Dr House. 

Dans quel type de fiction aimeriez-vous retrouver Helen McCrory ?

Crédit : Maëlle T, plumette de La Plume de Poudlard

Sources : https://bit.ly/2OEuUOc , https://bit.ly/3fNzPYW

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .