fbpx

Une nouvelle boutique Harry Potter a ouvert ses portes à Pau !

[SHOPPING]

Une nouvelle boutique Harry Potter a ouvert ses portes à Pau !

C’était en début d’année, au mois de Mars, la journée avait commencé à 9h, rue Joffre, avec une grande chasse aux trésors qui avait réuni plus d’une centaine de participants de tous âges. Et pour faire dans l’originalité, le premier qui trouvait le mot de passe avait le privilège d’ouvrir le magasin ! De quoi faire affluer de nombreux fans et curieux par centaines !

Et lorsque l’on rentrait dans le magasin, l’ambiance Harry Potter était largement au rendez-vous : Musique emblématique de la saga, lettres d’admission à Poudlard suspendues aux murs, des rayons remplis de produits dérivés… et compliqués à trouver ! Tout était fait pour plonger les clients dans “Le repaire des sorciers”, la nouvelle boutique.

A l’intérieur, les fans affluaient et certains étaient venus avec une attention très particulière. C’était le cas de Pastelle accompagnée deux amies, toutes les trois habillées de la tête aux pieds aux couleurs de la saga. “Chez nous on a un petit studio qu’on a entièrement décoré avec des éléments Harry Potter, on cherche d’autres éléments pour compléter” expliquait la Potterhead. “ Dès qu’on a appris qu’une boutique ouvrait à Pau, on n’a pas hésité.

Pour les trois habitantes de Pau, c’est une vraie opportunité d’avoir ce magasin chez elles, l’occasion de se retrouver entre amis “En dehors de la boutique officielle à Londres et sur internet, c’est très compliqué de trouver des produits dérivés. Et c’est plus amusant de venir ici entre amis, plutôt que de chercher sur internet.”

C’est aussi ce qui a poussé Philippe Montelieu à ouvrir “Le repaire des sorciers” après que l’idée vienne de sa fille. Suite à un voyage aux studios Warner Bros à Londres, le gérant explique “Elle nous a demandé pourquoi on ne faisait pas une boutique Harry Potter, chez nous en France ? C’est tellement compliqué de trouver des produits de la saga. On s’est dit pourquoi pas.”

Et il n’en est pas à sa première expérience. En septembre dernier, le gérant et sa femme ont ouvert une première boutique à Bayonne. Et cela a été un tel succès qu’ils ont décidé de tenter l’aventure à Pau. “C’est un challenge d’ouvrir une boutique avec uniquement des produits Harry Potter, ça semble même insolite, mais on l’a fait”. Il poursuit: “Si on est venus sur Pau, c’est une demande des fans qui nous ont dit qu’ils ne trouvaient rien chez eux.

Depuis, les fans continuent d’affluer, surtout avec l’arrivée du nouveau film des Animaux Fantastiques prévu pour Novembre 2021, et il y en a pour tous les goûts.

Et vous, qu’acheteriez-vous en premier si vous deviez y aller ?

Manon F., Plumette à la Plume de Poudlard

Source : France Bleu http://bit.ly/2YJtLs2

More Articles for You

Championnat national de Quidditch : Les résultats des phases finale

[SPORT]Championnat national de Quidditch : Les résultats des phases finalesLes 9 et 10 novembre dernier, se sont déroulés à Colleville-Montgomery, …

— En vedette —

La Boutique dédiée à Harry Potter : L’Officine à Lyon

[SHOPPING]  La Boutique dédiée à Harry Potter : L’Officine à Lyon La Plume a eu l’occasion d’interviewer les deux sorciers …

— En vedette —

Rétrospective du bal des sorciers Magical Events!

[LES AVENTURES DE LA PLUME]  Rétrospective du bal des sorciers Magical Events Ce vendredi 1er novembre 2019, la pluie était …

— En vedette —

Remportez 2 x 2 places pour l’académie des sorciers au Zapata de Toulouse

[JEU CONCOURS] Il est temps d’enfiler votre robe de sorcier, de prendre votre baguette et d’enfourcher votre balai … Samedi …

— En vedette —

L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads, les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !

[ÉVÉNEMENT]  L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads,  les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !   …

— En vedette —

Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des Sorciers

[JEU CONCOURS] En partenariat avec Sylvoë : Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des …

— En vedette —