[SHOPPING]
Un nouveau reportage : la boutique dans la boutique
Le périple de notre reporter Élodie se poursuit dans le secteur de Bordeaux afin de découvrir une autre boutique tout aussi empreinte de magie, pas très éloignée de la métropole, ni même des autres coins dédiés à Harry Potter…
Il s’agit de la Boutique dans la boutique, située au 6 avenue du Colonel Bourgoin à Martignas, dont elle avait déjà rencontré les responsables lors du Bordeaux Geek Festival. En arrivant à proximité d’un magasin de bricolage, Elodie est loin d’imaginer qu’elle s’apprête à accéder directement à un nouveau Chemin de Traverse. Pourtant quelques indications sur la vitrine commencent à la titiller. Une magnifique enseigne en bois réalisée par un artisan passionné renseigne l’entrée. (Cadeau qui a touché Aurélie et son mari de cette marque de sympathie)
En pénétrant dans la boutique, Elodie remarque et apprécie tout particulièrement des chats (mais pas de Pattenrond à l’horizon 😉 ) circulant à leur aise. Le ton est donné : très convivial ! Une fois de plus, notre Plumette est accueillie avec sourire et gentillesse. Les lieux sont confinés mais restent accessibles et on ne se marche pas sur les pieds. Une extension est en cours afin d’ajouter de petites ruelles à ce véritable Chemin de Traverse et ainsi permettre d’agrandir la boutique qui propose déjà pas mal d’objets de références, exposés avec beaucoup de goût. Là aussi, tout est réalisé “maison”. c’est magnifique ! Choixpeau ! On ressent la passion derrière ces aménagements. Tout le monde est disponible et les clients sont très bien informés par le personnel aux petits soins pour eux. L’un d’eux ne manque d’ailleurs pas d’interpeller Elodie pour le souligner. Bref, de quoi ravir les visiteurs sensibles à cette gentillesse et cette disponibilité.
Acceptant le défi d’un ami prénommé Thierry – merci à lui, sans quoi, la boutique ne serait toujours qu’un projet, un rêve 🙂 , Aurélie décida avec son mari de créer ce petit chemin de traverse de leurs propres mains…Peu ou pas de promotion, mais le bouche à oreilles fonctionne très bien et a su faire sa besogne quant à la visibilité de cette nouvelle enseigne.
Lors de la venue de notre plumette, un petit événement était organisé où les baguettes étaient vendues à des prix très compétitifs. Les propriétaires sont restés muets quant à la réalisation de futurs projets, mais aucun doute, ils en imagineront certainement d’autres et n’hésiteront pas en faire profiter les fans de La Plume, peut-être même accorderont-ils certaines informations en exclusivité…Nous nous ferons alors un plaisir de nous amuser (oups, travailler) avec eux.