Un collège organise un mois spécial dans le thème Harry Potter !

Un collège organise un mois spécial dans le thème Harry Potter !

[10 POINTS POUR GRYFFONDOR]

Un collège organise un mois spécial dans le thème Harry Potter !

Le temps de quelques semaines, est-il possible de faire parvenir un peu de magie aux collégiens pendant la crise sanitaire ? Gaëtan Blanchet, professeur de français dans un collège de Bellême (Orne, 61), vient de relever le défi !

Après 6 mois de préparation et d’organisation, il a réussi à organiser le “mois Harry Potter” au sein de son établissement. Durant tout le mois de janvier, les élèves se voient desservir l’une des maisons de Poudlard. Ainsi, leurs notes permettent de faire gagner des points à leurs maisons. Mais ce n’est pas tout !

Les professeurs de langue et de musique participent également en dispensant des cours liés au monde de J.K.Rowling. Ainsi, les élèves de 6ème ont la chance d’avoir un cours sur les créatures magiques, tandis que les jeunes de 3ème se consacrent aux divers objets présents dans les livres.

Pour aller encore plus loin dans la participation de tout le personnel de l’établissement, Gaëtan Blanchet a même proposé des idées de plats du monde des Sorciers aux cuisiniers. Évidemment, la demande est passée comme une lettre à la Poste, ce qui a sans nul doute contenté tous les jeunes sorciers.

Mais le concept de ce mois spécial va encore plus loin ! Les heures de pause laissent place à de nombreux ateliers, comme la création et la décoration de baguettes, le pixel art ou encore le rallye lecture. Évidemment, le système de points est opérationnel ici aussi, de quoi ajouter une certaine compétitivité.

Malgré cela, chacun faisait preuve de bienveillance envers les autres, notamment pendant la création des décors et des banderoles aux couleurs des maisons.

“Toutes les classes se mélangeaient, on avait des sixièmes, des cinquièmes, des quatrièmes et des troisièmes. Ils se “coachaient”, s’aidaient entre eux, ils étaient vraiment solidaires”, souligne Gaëtan Blanchet.


Ce qui est certain, c’est que les Potterheads comme les non-Potterheads sont tous ravis par cette initiative. En ces temps où les activités culturelles sont limitées, voilà qui apporte de la joie au quotidien de ces collégiens.

Alors, qui voudrait que ce concept arrive dans son établissement ? Et si vous en parliez à vos professeurs, peut-être que l’un d’eux est un grand fan du sorcier à lunettes… ?

Crédit : Nicolas, Plume de La Plume de Poudlard

Source : actu.fr https://bit.ly/3oSGTbB

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

1 commentaire

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .
%d blogueurs aiment cette page :