Théorie: Rubeus Hagrid dans les animaux fantastiques

Théorie: Rubeus Hagrid dans les animaux fantastiques

Cette théorie concerne l’un des personnages préférés de JK Rowling : Le garde de chasse et gardien des clés de Poudlard : Rubeus Hagrid.

Cette théorie voudrait que Hagrid soit présent dans la saga des animaux fantastiques (vers le 4ème opus). En effet, Hagrid sera élève à Poudlard entre 1940 et 1943. Nous savons que la saga devrait se terminer avec le grand combat entre Dumbledore et Grindelwald en 1945. D’un point de vu timing, cela serait cohérent.

Pourquoi Hagrid devrait faire une apparition dans les animaux fantastiques ?

La première raison est que cela servirait à J.K.Rowling d’utiliser le tout premier personnage qu’elle a créé afin de resserrer un peu plus encore les liens qu’il y a existant l’histoire des Animaux Fantastiques et le monde d’Harry Potter. Cela serait bien moins hasardeux que l’apparition du professeur MCGonagall qui reste un sujet très discutable.

La seconde raison est que cela permettrait de dévoiler l’amitié liant Hagrid et Norbert depuis plusieurs années. Hein quoi ?!

Pour comprendre l’inception (ndlr: la théorie dans la théorie), il faut faire un retour dans le futur (ndlr: On a toujours rêvé d’utiliser cette phrase et là 😀 ). Nous quittons les Animaux Fantastiques pour nous rendre dans le troisième épisode de la saga Harry Potter : Le prisonnier d’Azkaban. A ce moment là, nous savons que Norbert Dragonneau est toujours en contact avec Albus Dumbledore puisqu’il apparaît dans le bureau du directeur. Nous savons également que dans la galerie des portraits, à l’endroit où se trouvent les escaliers qui n’en font qu’à leur tête, il y a également deux tableaux représentant Norbert Dragonneau. Outre ces manuels sur les animaux fantastiques, Norbert est un personnage important à Poudlard. On peut facilement en déduire qu’il vient souvent en ces lieux. Certes,  cela ne veut pas dire pour autant que Norbert eut été en contact avec Hagrid mais on imagine mal le gardien des clés de Poudlard, ignorer la présence de Norbert dans le château.

Néanmoins, d’autres miettes de pain ont été parsemées par J.K.Rowling et ce, dès le premier opus de Harry Potter. Rappelez-vous, Hagrid possédait une araignée géante nommée Aragog; créature qui aura valu à Hagrid bon nombre de problèmes en 1943, à commencer par son premier séjour à Azkaban, une exclusion de Poudlard et l’interdiction de porter une baguette magique à vie. Tout cela, suite de la dénonciation par Tom Jedusor qui avait réussi à convaincre qu’Hagrid avait ouvert la chambre des secrets et libéré la créature qu’elle renfermait (en parlant d’Aragog). Alors qu’en fait, il n’en est rien puisque le monstre n’était pas une araignée géante mais un basilic, tandis que celui qui avait ouvert la chambre des secrets était Tom Jedusor, l’héritier de Salazar Serpentard.

Cette acromentule aurait été donnée à Hagrid par un voyageur (vers 1943) qui transportait cette “petite” araignée dans sa poche. Évidemment lorsque l’on cite un “voyageur” transportant un animal dangereux et très rare dans sa poche, il est facile de faire le rapprochement avec Norbert Dragonneau. Norbert aurait été en possession de cette créature et l’aurait donnée à Hagrid contre un hypothétique service. Cela n’est pas sans nous rappeler le jour où, dans un bar clandestin, Nobert a troqué Picket le botruc en échange d’informations à Gnarlak le gobelin gangster dans un bar clandestin.

Mais ce n’est pas tout ! Lorsque l’on découvre Hagrid pour la première fois (ndlr: Dans le tout premier tome : Harry Potter à l’école des sorciers), on constate que celui-ci est en possession d’un œuf de dragon. Lorsque ce dernier éclot, Hagrid le baptise sans hésitation : Norbert.

Est-ce un simple hasard ou un hommage à un vieil ami? Pour nous aucun doute que cela est un hommage: prénommer un dragon “Norbert” et qui plus est, un bébé dragon (un dragonneau) n’est pas une simple coïncidence… Bien que cela ne soit révélé que dans la langue de Molière, il nous est impossible de croire au hasard. Il s’agit bien d’un hommage à Norbert Dragonneau avec qui, il partage une passion sans égal pour les Animaux Fantastiques.

En conclusion, il serait illogique de ne pas apercevoir Rubeus Hagrid dans le film des Animaux Fantastiques 4 qui devrait se dérouler vers 1943, l’époque où Nobert offre à Hagrid une acromentule.

Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? Aimeriez-vous revoir Hagrid dans les animaux fantastiques ?

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .