Après Harry Potter, JK Rowling vient de publier les premiers chapitres de son nouveau roman jeunesse (gratuit) !

Après Harry Potter, JK Rowling vient de publier les premiers chapitres de son nouveau roman jeunesse (gratuit) !

[ALERTE INFO]

Après Harry Potter, J.K. Rowling vient de publier les premiers chapitres de son nouveau roman jeunesse (gratuit) !

EDIT : 8 chapitres sur 34 ont déjà été publiés en ligne sur le site officiel (voir plus bas).

L’image contient peut-être : texte

Dès aujourd’hui, et jusqu’au 10 juillet, l’autrice publiera tous les 3 jours un ou plusieurs chapitres de cette nouvelle histoire intitulée “The Ickabog” et destinée plus particulièrement aux enfants à partir de 7 ans.


C’est d’ailleurs aux enfants (notamment ceux qui souffrent du confinement) que notre auteure favorite a pensé. En effet, alors qu’elle conservait ce récit exclusivement pour ses propres enfants (David et MacKenzie), ceux-ci devenus ados, très enthousiastes à l’idée que d’autres jeunes puissent le découvrir,  l’ont aidée à en retravailler le texte afin qu’il soit publié gratuitement sur Internet avant d’être imprimé à l’automne prochain.

source : thehivegaming

Où retrouver le contenu de cette nouvelle histoire ?

Le contenu de ces chapitres sera publié progressivement et gratuitement sur le site internet : https://theickabog.com où nous pouvons déjà y lire les premières pages.

L’écrivaine nous indique également que cette histoire sera publiée  en version audio (probablement sur Audible), e-book,  format papier  (probablement chez la maison d’édition britannique Bloomsbury pour la version originale, Gallimard Jeunesse pour la version française…) et traduit dès novembre 2020 avec les dessins proposés dans le monde et qui auront le plus de succès.

“Les dessins proposés dans le monde et qui auront le plus de succès ?…”

Un concours de dessins magique par J.K. Rowling

En effet, pour illustrer les chapitres de cette nouvelle oeuvre, la maman d’Harry Potter ne fera cette fois pas appel à MinaLima ou Jim Kay déjà bien occupé à illustrer les tomes d’Harry Potter. Non, cette fois, ce sera à vous ou à vos enfants de proposer vos illustrations. Tout le monde peut participer, inutile de vous mettre la pression, tout le monde a sa chance de voir un jour son dessin publié dans ce qui on l’espère, sera le prochain best-seller de JK Rowling.

Pour le moment, le concours n’est ouvert que pour les habitants résidant aux Etats-Unis et au Royaume-Uni, mais très prochainement, il vous sera possible de proposer vos illustrations de chaque chapitre. Celles-ci seront transmises aux différents éditeurs qui se chargeront de sélectionner les dessins correspondant le mieux aux régions/pays des versions traduites. Néanmoins, JK Rowling invite les parents à diffuser les dessins de leur progéniture via Twitter en utilisant le hashtag #TheIckabog afin de pouvoir les commenter personnellement et les partager.

Pour la bonne cause

Comme pour les livres de la Bibliothèque de Poudlard, la philanthrope, qui a récemment perdu son statut de femme faisant partie des plus riches du monde à force de soutenir des actions caritatives et sociales,  a décidé que les bénéfices de ce nouveau roman seront reversés dans le but d’aider les victimes de la pandémie.

Anne-Pascale et Mika, pour La Plume de Poudlard

Sources : JK Rowling site internet (https://bit.ly/2TBtsPu), Gallimard Jeunesse, Page Facebook de JK Rowling https://www.facebook.com/TheIckabog

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .