[PERSONNAGE]
Sybille Trelawney, un véritable don de voyance ou juste de la chance?
“Sybille Trelawney a prédit la mort d’un élève chaque année depuis son arrivée dans cette école. Aucun d’entre eux n’est encore mort.”
Minerva McGonagall concernant les capacités de Trelawney
Sybille Patricia Trelawney, née avant 1962, est une sorcière de sang-mêlé. Elle était à Serdaigle pendant sa jeunesse puis est désignée comme professeur de divination à l’école de sorcellerie de Poudlard. Emma Thompson a interprété ce personnage dans les films.
Lors de son entretien d’embauche avec Albus Dumbledore, elle a fait la prophétie sur Harry Potter qui aura le pouvoir de vaincre Lord Voldemort.
Trelawney est très fière de sa lignée, elle est l’arrière-arrière petite fille de Cassandra Trelawney, une très grande voyante. Elle était capable de produire un Patronus non-corporel.
Elle prédit avec exactitude l’évasion de Peter Pettigrew et le retour de Lord Voldemort. Elle a annoncé à la classe qu’avant les vacances de Pâques, quelqu’un partira pour ne jamais revenir. Elle eut raison, Hermione partit de la classe pour ne jamais revenir.
Elle a prédit que le premier à quitter une table de 13 convives sera le premier à mourir. Lors du repas de Noël, c’est le cas de Dumbledore qui se lève et décède en premier. Tandis que dans le cinquième tome, ce fut au cours d’un repas avec les treize membres de l’Ordre du Phénix que Sirius fut le premier à se lever et sera le premier à mourir.
Lors de la bataille de Poudlard, elle laissait tomber ses boules de cristal sur la tête des Mangemorts et soignait les blessés.
Et vous que pensez-vous de Sybille Trelawney? Est-elle une vraie voyante et pourquoi?
Crédit: Cécile, plumette de La Plume de Poudlard
Source: Harry Potter Fandom: https://bit.ly/3gSlq1f, https://bit.ly/3gXbBij