Sur les traces du monde magique en Ecosse

Sur les traces du monde magique en Ecosse

[TOURISME]

Sur les traces du monde magique en Ecosse

Vous le savez certainement, J.K. Rowling, l’auteure de votre saga préférée est d’origine britannique. Elle a écrit plusieurs de ses livres en Ecosse, baignée dans l’ambiance mystérieuse de la ville d’Edimbourg et des Highlands. C’est donc naturellement que la production des films a tourné certaines scènes dans ces lieux afin de rendre compte au plus près de l’atmosphère de la saga. 

Nous vous proposons donc aujourd’hui un petit tour (non exhaustif) des lieux en lien avec le monde magique en Ecosse. Suivez le guide ! 

Le Jacobite Steam Train et le viaduc de Glenfinnan  : On ne peut pas parler de l’Ecosse en lien avec Harry Potter sans parler de l’emblématique viaduc de Glenfinnan et de son train à vapeur le Jacobite Steam Train. Vous retrouvez ce viaduc dans le film à plusieurs reprises et notamment quand Ron et Harry rejoignent le Poudlard Express en voiture volante ! 

Le Loch Eilt : C’est le lac principal utilisé pour filmer le lac de Poudlard ! On y retrouve notamment l’île sur laquelle Dumbledore est enterré. Le Loch Shiel a également été utilisé pour filmer les scènes du lac. 

Le Loch Etive : c’est un lac où a été tournée la scène de camping du trio dans les Reliques de la mort. 

Le Loch Arkaig : c’est le décor naturel utilisé pour les scènes à dos de dragon dans Les Reliques de la mort partie 2. 

Rannoch Moor : c’est une vaste plaine de tourbes, située dans les Highlands, où les Mangemorts montent à bord du train dans les Reliques de la mort 1. 

Glencoe : c’est une vallée écossaise qui a servi à de nombreuses prises de vue pour les films, notamment pour les scènes de Quidditch.

Nous retrouvons les chutes d’eau de Steall Falls dans La Coupe de feu quand Harry fait face au Magyar à pointes. 

Et maintenant cap sur Edimbourg !

Le Cimetière de Greyfriars à Edimbourg : Source d’inspiration de plusieurs noms de la saga (notamment McGonagall), vous y verrez également une tombe qui porte le nom de Tom Riddle (Tom Jedusor en anglais) ! 

The Elephant House à Edimbourg : Nombreux sont ceux qui croient que ce café est le lieu où JKR aurait écrit son premier livre. L’information a été corrigée par l’autrice elle-même, elle y a écrit oui, mais pas son premier roman. Le lieu reste emblématique néanmoins !

A Edimbourg également, Spoon (anciennement Nicholson café) est un restaurant où aurait également écrit JK.

Victoria Street à Edimbourg : Cette jolie rue aurait inspiré le Chemin de Traverse. On y retrouve également une boutique Harry Potter, The Diagon House.

Enfin, si vous voulez vous plonger dans l’atmosphère dans laquelle l’autrice a écrit son dernier tome, vous pouvez aller au Balmoral hotel d’Edimbourg et demander LA chambre de JKR : chambre 552.

Alors, quand partez-vous en Ecosse ? 

Crédits : 

  • Rédaction : Coralie, de La Plume de Poudlard
  • Illustration : Adrien, Plume de La Plume de Poudlard 

Sources : Lyon citycrunch: https://bit.ly/2WiWWWO, visitscoland : https://bit.ly/3mjKi4E, les dessous de marine : https://bit.ly/3y7fSVw, vacances ecosse : https://bit.ly/382DqQJ, celtictours : https://bit.ly/3D5iuqH, Wikipédia : https://bit.ly/3sClUMB, inside the magic : https://bit.ly/3z9ZKnp, englishlanguagehomestays : https://bit.ly/3D5iGGr, blog Alain tours : https://bit.ly/3sAtt6J, locationscout : https://bit.ly/3sJPVdx 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .