Souvenez-vous de ce geste décrit comme ceci : “on tourne et on abaisse”

Souvenez-vous de ce geste décrit comme ceci : “on tourne et on abaisse”

[PERSONNAGE] 

Souvenez-vous de ce geste décrit comme ceci : “on tourne et on abaisse”. 

Filius Flitwick, directeur de la maison Serdaigle et professeur de sortilèges dans la célèbre école de Poudlard, est un personnage récurrent dans la saga Harry Potter. On le remarque surtout à sa petite taille qu’il doit, selon la rumeur, à un croisement gobelin-sorcier dans sa famille. 

Au-delà de sa petitesse, et du fait qu’il enseigne sur une pile de livres, c’est un professeur qui sait comment garder le calme dans sa classe et comment rendre ses cours agréables et instructifs. 

Le petit professeur de sortilèges a plus d’un tour dans son sac ; habile pour les enchantements, il partage son savoir avec tous les apprentis sorciers et c’est grâce à lui que les élèves de Poudlard peuvent se sauver de bien des pétrins (oui, oui, wingardium leviosa a sauvé le trio d’un troll des montagnes adulte !) 

Le directeur de la maison des sages et des érudits est notamment connu pour être un très bon duelliste. Par ailleurs, il a protégé notre école bien aimée et a combattu un des partisans de Vous-Savez-Qui, nommé Antonin Dolohov, durant la célèbre bataille de Poudlard.

Filius Flitwick sait apprécier les bonnes choses ; comme les facétieuses farces des jumeaux Weasley par exemple ! 

Petite anecdote pour les non-lecteurs : durant la cinquième année du Golden trio, (dans l’ordre du Phénix), les jumeaux Weasley ont inondé les couloirs de Poudlard avec un enchantement, celui-ci prenant la forme d’un marécage. 

Le professeur de sortilèges débarrassa le couloir de cet enchantement, oui mais c’est sans compter sur sa tendresse et sa délicatesse : il  conserva un carré du marécage magique sous une fenêtre de ce couloir car après tout : « C’est vraiment de la très belle magie »

Cette action illustre bien le sorcier qu’est Filius Flitwick doué et sympathique ; c’est un magicien qui a plus d’un tour dans son sac !

Warwick Davis, interprète de l’enseignant de sortilèges, a également interprété le chef de chorale dans Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban ; un film dans lequel aucune apparition de Filius Flitwick n’était prévue. C’est dans ce costume de chef de chorale que Mike Newell (réalisateur d’Harry Potter et la Coupe de Feu) a souhaité qu’on retrouve le petit sorcier dans le quatrième volet de la saga magique. C’est ainsi que s’est déroulé le changement de costume de Filius Flitwick. Un changement que beaucoup de Potterheads n’avaient pas manqué de remarquer ! 

Et vous, aviez-vous vu ce changement de costume ? Savez-vous quels autres rôles Warwick Davis alias Filius Flitwick a interprété dans la saga Harry Potter ? 

Lyna, hibou de La Plume de Poudlard

Source : Harry Potter fandom : http://bit.ly/2ZtQoD0 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .