Rétrospective du bal des sorciers Magical Events!

Rétrospective du bal des sorciers Magical Events!

[LES AVENTURES DE LA PLUME] 

Rétrospective du bal des sorciers Magical Events

Ce vendredi 1er novembre 2019, la pluie était au rendez vous quand nous sommes arrivés dans un lieu que les mots ne peuvent décrire : L’Abbaye de Moncel (60)

Cette abbaye est juste incroyablement magnifique et immense, bref grandiose.Il était possible de participer à une multitude d’animations durant toute la journée, tout en sillonnant les allées où de nombreux stands proposaient des activités variées. 

Nous voilà lancés ! Nous avons traversé les stands sans trop y prêter attention car nous savions que nous allions y revenir…  Nous étions pressés d’assister aux différents cours.

Nous avons commencé  par celui de magizoologie où, effectivement, la magie était présente dans l’air ambiant…. Impossible de vous dévoiler tout ce que nous avons vu, mais nous pouvons vous dire que nous avons adoré.

Nous avons également assisté au cours de  botanique du Professeur Chourave, dans lequel nous étions en totale immersion 😉
Non loin de là, se donnaient les cours de potions et beaucoup d’autres encore, tous installés dans un endroit qui permettait de profiter pleinement de cette atmosphère magique.

Nous avons croisé des élèves qui s’affrontaient en duel, d’autres qui attendaient leurs cours, et un peu plus loin ceux qui étaient plongés dans leurs activités…

A nouveau, la magie était présente dans l’air…, tout autant que l’humidité due à la météo du jour …! 

En continuant notre parcours, nous sommes arrivés dans une salle sombre … il y avait de la fumée, des personnes qui jouaient aux cartes ainsi que des tricoteuses qui s’affairaient pour le défi consistant à réaliser une chaussette pour chaque maison…

Mais où étions-nous ? Dans la salle commune des Serpentard !!! 

En effet, des potions toutes aussi bizarres les unes que les autres étaient disposées ça et là.

De même, le feu de cheminée ne nous réchauffait pas et il était très difficile de s’apercevoir dans cette ambiance particulière, à l’image de nos condisciples les Serpentard (alors que nous sommes des Gryffondor) :p

Après être sortis de cet univers “serpentarisé”, nous sommes allés rejoindre les exposants qui luttaient sous la pluie.

Nous avons eu le plaisir de découvrir de nouveaux produits, artistes … mais également nos partenaires.

Il y avait des articles en bois, des décorations de Noël, des affiches et des artistes qui dessinaient sur place.

Nous avons également visité une boutique proposant tout un assortiment que vous pouvez découvrir sur la photo ci-dessous 😉 

Voici les exposants présents :Phillyda Crane, Miss Rainette, Tattoo Bois, Le cuir et moi, Bleuts, Carrous’elle, L’ensorceleuse, Sibel et co, Victor, Naike Art, Kadov 7, la Librairie Cosmo ! 

Évidemment, nous n’avons pas oublié nos sportifs de Quidditch, fidèles au poste et proposant une démonstration du sport préféré des sorciers. Après avoir assisté à une bonne partie de celle-ci, nous avons été reçus par Mika de Magical Events qui a eu la gentillesse de nous rouvrir les portes du Mystery Room. Là, vraiment, nous avons été éblouis !!! 

Tout  était pensé dans les moindres détails. Des pièces uniques y étaient exposées dans une ambiance chaleureuse … Notre seul regret : ne pas avoir pu nous imprégner de cet endroit alors que la pièce était envahie par les apprentis-sorciers qui la découvraient.

A la  nuit tombée, nous avons pris un petit casse-croûte, histoire de recharger nos batteries, grâce aux  délicieux encas proposés par des food trucks respectant l’ambiance “magique”.

Tout ceci juste avant le bal 😉 … où nous voilà emmenés vers le sous-sol aux côtés de Grindelwald, alias Jef de la Magie de Fred et George.

Nous y avons assisté à un petit spectacle assez étrange, à l’atmosphère très sombre ainsi qu’à une demande en mariage! Moment très émouvant où nous n’avons pas pu nous empêcher de verser une petite larme. C’était très touchant !

Peu après,  la musique a retenti et les sorciers en tenue de bal se sont dirigés vers  la piste de danse ! 

L’ambiance était festive et donnait envie de se déhancher,  mais pas pour nous, car il était l’heure de reprendre nos balais et de rentrer dans nos chaumières bien au chaud, les yeux encore remplis d’étoiles par ces journée et soirée fabuleuses, complètement magiques.

Pour voir ou revoir l’interview de Mika de chez Magical Events, suivez le portoloin : https://youtu.be/WnDJ_dfcyBA

Pour voir toutes nos photos du Bal des Sorciers : https://photos.app.goo.gl/vdhsn5pxi2GX3Nev9 

Elodie R, et Mika de La Plume de Poudlard.

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime" ou en nous laissant un petit pourboire 🙂
Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !