Retour sur un week-end à Lorient, avec Stanislav Ianevski alias Viktor Krum !

Retour sur un week-end à Lorient, avec Stanislav Ianevski alias Viktor Krum !

[LES AVENTURES DE LA PLUME]

Retour sur un week-end à Lorient, avec Stanislav Ianevski alias Viktor Krum ! 

Le vendredi 13 décembre, le jour où la Plume de Poudlard a pu accompagner Viktor Krum alias Stanislav Ianevski jusqu’à Lorient. En effet, deux membres de l’équipe ont eu l’immense privilège (remercions les grèves de transports pour ce concours de circonstances), de gérer tous les déplacements de Stan. Ce n’est pas tous les jours que l’on a la possibilité de véhiculer un acteur, c’est beaucoup de pression pour Aurore, qui raconte :  »Les heures passent, les kilomètres défilent au compteur, 19h30, nous arrivons à destination. Nous devions faire une courte interview et deux mini-jeux avec Stan, mais la fatigue du voyage a eu raison de tous ».

Samedi 14, une journée chargée attendait nos quatre membres de La Plume.
Direction Lorient, et plus particulièrement, la boutique éphémère  “Chouette & Mystic”. Sophie, plus connue sous le pseudo Eyleen, est la responsable de l’ensemble des boutiques qui portent cette enseigne. Au programme : une journée dédicaces et séances photos pour tous les Potterheads qui souhaitaient rencontrer Stan, ainsi que, le soir, un bal des sorciers organisé à Guerlesquin. Elodie la photographe, a fait résonner le “clic” de son appareil dans chaque recoin des vitrines de la boutique.

Retour à la boutique “Chouette & Mystic” à 17h, afin d’emmener Stan à Guerlesquin. Après 1h30 de trajet à travers la Bretagne, nous avons déposé Stan à son gîte. Marianne et Elodie, parées de leur plus belle tenue, sont allées chercher l’interprète de Viktor Krum pour l’emmener de son gîte à Guerlesquin, pendant que Yoan et Aurore se préparaient à leur tour.

Le « Bal des sorciers » a débuté à 20h30.  »Une fois que nous avons poussé la porte des halles, nous avons directement été plongés dans un décor qui ressemblait à la grande salle de Poudlard ! Des grandes tables aux couleurs des quatre maisons, un plafond avec des bougies suspendues. Un mur végétal semblable à ceux du labyrinthe que nous avons pu voir dans la dernière épreuve du tournoi des 3 sorciers. »

Toute la décoration a été réalisée par Déco la Rose  

Le tout accompagné d’un buffet proposé par Sherlock Holmes Quimper pour ravir tous les estomacs. À l’étage, se trouvaient des tables sur lesquelles, chacun pouvait écrire un petit message “souvenir”. Une petite boutique   »Chouette & Mystic » s’y était installée le temps de la soirée. Idéal pour faire quelques achats. 

La soirée a suivi son cours, la fatigue s’est faite ressentir pour tous, il était l’heure pour l’équipe d’aller rejoindre le pays des songes. 

Dimanche matin, après une très courte nuit, Yoan et Aurore ont repris la route pour raccompagner Stan à son avion. Aurore raconte : “Tout se passait bien, le trafic était fluide, quand tout à coup un bruit d’impact a retenti dans la voiture. Nous avons vu la vitre avant, côté conducteur, qui était en train de se fissurer avant d’exploser dans un fracas assourdissant ! Nous nous sommes arrêtés, effrayés et surtout nous demandant ce qui avait bien pu se passer. Il restait environ 200 km à parcourir avant d’arriver à destination. Un agent de la sécurité routière est venu nous aider et nous a remis du matériel pour tenter de “réparer” la vitre. Nous n’avions pas de temps à perdre, les minutes étaient comptées. Si la réparation de fortune lâchait, tant pis nous aurions poursuivi la route avec nos seuls manteaux comme protections. Heureusement, tout est resté en place, mais le bruit produit par le sac plastique était insupportable… Finalement, nous sommes arrivés à 14h30 à l’aéroport. Après des aurevoirs très chaleureux, Stan est parti rejoindre la Bulgarie où après plusieurs heures de vols, il a pu enfin souffler.”

Aurore, Yoan, Marianne et Elodie concluent : “Une nouvelle aventure s’achève pour la Plume, nous en garderons tous des souvenirs impérissables ainsi que de grandes émotions  ce week-end…Ce qui nous a tous marqué, c’est que malgré tout, Stan est toujours resté souriant et bienveillant avec l’équipe.
Nous oublions souvent que derrière l’acteur se cache un homme qui aimerait parfois être lui-même et pas uniquement le personnage qu’il a interprété. »

Un merci à “Chouette & Mystic” de nous avoir accueillis et également à Stanislav Ianevski !

Marianne, Elodie, Yoan et Aurore, pour La Plume de Poudlard.

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .