[SHOPPING]
Retour sur notre visite au Wizard Shop de Nantes
Le samedi 6 juin dernier, à Nantes, ouvrait le pop-up store Wizard Shop (situé 2 rue Boileau 44000 Nantes). Vivant non loin de là et la limite des 100 km étant annulée depuis peu, j’ai bien entendu sauté dans la voiture à 7h00 avec mon sac, mon téléphone et mon masque, direction Nantes, mais en toute sécurité ! Voiture, parking, tramway, je suis enfin dans le centre-ville direction la boutique qui se retrouve dans l’hypercentre de Nantes, Commerce pour les intimes …
Il est 9h45, la boutique n’ouvre qu’à 10h, mais je suis attendue et accueillie avec un café en plus (adorable ♥). La devanture “carte du maraudeur” attire l’oeil expert à l’affût de magie dans le monde moldu. En entrant, les étagères sont rangées par maison, tellement plus pratique pour trouver la panoplie du sorcier qui vous convient le mieux selon vos préférences. Hasard ou pas, la première c’est Serpentard, c’est bon vous avez gagné ma sympathie.
Charmaine m’accueille donc et je lui pose mes petites questions (oui, oui j’ai travaillé un peu avant d’y aller 😉 )
M – Pourquoi avoir choisi d’ouvrir un pop-up store plutôt qu’une boutique fixe ? (ndla : premier pop-up store à Paris en décembre 2019)
C – Nous voulions d’abord ouvrir une boutique fixe à Cholet au départ car nous sommes natifs de cette ville. Cependant, une autre boutique a vu le jour avant d’avoir pu concrétiser ce projet. Nous avons donc décidé d’ouvrir un pop-up store à Nantes. Le fait d’ouvrir un pop-up store permet de créer l’évènement.
M – Ce n’est pas trop difficile de devoir gérer une telle organisation ?
C – Nous sommes une entreprise familiale, mes parents ont créé Bee&See, une boutique de lifestyle et pop culture, Wizard Shop découle de ma passion Harry Potter. Mes parents ont acheté il y a quelques années une usine désaffectée pour en faire leur résidence. Nous avons un très grand entrepôt où nous pouvons stocker les meubles, la décoration entre 2 pop-up store ainsi que toute la marchandise, puisque nos produits sont toujours disponibles sur le site internet.
M – De futurs projets ?
C – Nous allons continuer de développer nos box à l’effigie des maisons et de Poudlard. Nous travaillons sur un kit de correspondance par lettre et un futur pop-up store sur Paris à nouveau.
La boutique est vraiment charmante, un peu de papier peint de chez Mina-Lima aux murs (il rend vraiment très très bien !!), des lettres de Poudlard et des clés ailées au plafond et aux murs, le Puzzle 3D de Poudlard !! Les produits donnent tous plus envie les uns que les autres, tout est bien pensé, mis en avant et la décoration nous plonge dans le monde magique.
A l’étage c’est pareil, mes yeux ne savent pas où s’arrêter ! Un évier qui sert de table pour la botanique, le bâton de Fol-Oeil, avant de tomber sur ce qui ressemble à un hôtel à la gloire des Mangemorts. Le poignard de Bellatrix, la canne de Lucius, la marque des ténèbres qui fait office de présentoir de baguettes, le presse-livres Basilic (mon préféré ♥).
Il est temps de rentrer pour d’autres futures aventures, mais en attendant petit rappel ! Les produits de collection sont commandables sur le site internet, si vous cherchez quelque chose en particulier, Charmaine sera ravie de vous aider dans votre quête. Elle et son équipe vous accueillent de 10h00 à 19h15 du lundi au samedi et ce, jusqu’au 31 août 2020 !
On vous tiendra au courant dès que possible pour le prochain pop-up store possiblement, en octobre 2020, sur Paris … !!
En attendant de pouvoir vous y rendre, je vous laisse ces quelques photos !
Crédit : Marianne, plumette pour La Plume de Poudlard