Retour sur le Festival Yggdrasil Indoor 2 !

Retour sur le Festival Yggdrasil Indoor 2 !

[REPORTAGE]

Retour sur le Festival Yggdrasil Indoor 2 !

Le 22 février, 3 membres de La Plume de Poudlard ont eu le plaisir de se rendre à Lyon pour participer au Festival Yggdrasil Indoor 2. Cet évènement qui revient chaque année en septembre en extérieur au parc Chambovet à Lyon 3ème et en février à Eurexpo, est très connu dans la région. C’est même devenu le point de rendez-vous de nombreux fans et amis. Nous avons, dès l’entrée, été saisis par l’envergure du festival et par le foisonnement de scènes qui se présentaient à nos yeux et ce, pour chaque univers. De part et d’autre des allées, se trouvaient d’innombrables boutiques qui proposaient des produits originaux et de qualité, dont celle de notre partenaire Vaporalis. Au milieu d’entre elles se trouvaient des activités proposées aux visiteurs. Après avoir traversé une foule dense de cosplayeurs dans laquelle Daenerys côtoyait Raiponce, nous avons pu arriver à notre cible : la rue King Cross, le monde d’Harry Potter.

Nous avons tout d’abord été accueillis par les étendards des 4 maisons flottants au-dessus de nous.

Comme partout ailleurs dans le festival, la rue grouillait de monde. On pouvait y croiser Luna Lovegood, des élèves de Beauxbâtons, des Harry Potter, Mimi Geignarde avec la tête sortant d’un abattant de WC (si si je vous assure, la jeune femme avait bien un abattant de WC autour du cou…) ou encore de multiple élèves aux couleurs des 4 maisons. Nous nous sommes approchés d’un attroupement de personnes. C’était la magie de Fred et Georges qui proposait au milieu d’un décor inspiré de la boutique Weasley’s Wizard Wheezes, des tours de magie hauts en couleurs !

Puis, en contournant le gros chaudron central de la rue, nous sommes allés boire une boisson fumante au stand d’une taverne magique qui fait la renommée de ce festival : Le Dragon qui Fume.

Une fois désaltérés, nous avons pu consulter « Chantoune » une vraie voyante, qui en ferait bégayer le professeur Trelawney ! Nous avons continué notre parcours en passant de stand en stand, toujours émerveillés par l’ambiance festive et joyeuse qui y régnait.


Il fallait s’armer de patience pour faire ses achats dans la boutique officielle, joliment décorée, car la queue était très longue !

Mais nous n’avons pas résisté à l’achat de notre petite Bièraubeurre ! Voir autant d’éléments sur le monde d’Harry Potter concentrés dans une seule allée, c’est le rêve de nombreux Potterheads.

Vous l’aurez compris, nous sommes resté plusieurs heures à déambuler dans ce festival, pour finir avec le concert du Naheulband qui a magnifiquement clôturé cette belle journée. Une chose est sûre, nous répondrons de nouveau à l’appel de la magie du festival Yggdrasil l’année prochaine !

Et vous ? Avez-vous participé à ce festival enchanteur ?
Crédit : Anaïs.B, Jocelyne.B et Samuel.K, Plumes de La Plume de Poudlard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook