fbpx

“Retour à Poudlard” Le Magicobus Harry Potter à Paris : photos, avis et interview exclusive de Warner Bros

[REPORTAGE]

Hier (le 1er septembre), se tenait l’événement « Retour à Poudlard » organisé par Warner Bros France avec le Magicobus de Harry Potter.

Au programme : Visite du Magicobus, découverte de la boutique e-commerce officielle Wizarding World, animations photos sur 3 spots et distribution de goodies.

Pour un événement Harry Potter et Animaux Fanstastiques à Paris, on peut dire que Warner Bros a mit les petits plats dans les grands car c’était… gratuit !

C’est « rare » que Warner Bros organise un événement pour les PotterHead. Le dernier en date était l’avant première des Crimes de Grindelwald à Paris suivi de la venue de MinaLima dans la librairie Livr’Ouvert quelques jours plus tard.

Vous êtes nombreux à avoir été déçus alors que la promesse était au rendez-vous. Certain médias ont annoncé une boutique éphémère ou encore un chemin de traverse. Pourtant, Warner Bros à été très claire sur le contenu de cet événement : C’était un Magicobus avec une présentation de la seule boutique officielle en France : Wizarding World (site e-commerce), 3 stands photos immersifs et distribution de goodies pour les premiers arrivés.

L’événement devait ouvrir ses portes à 10h00, on a préféré venir à 9h00 pour éviter l’affluence mais… arrivés sur place, plusieurs centaines de personnes étaient déjà dans la file d’attente. Certains, étaient déjà là depuis la veille au soir et d’autres, venaient de très loin (parfois même, hors de France).

« Rien ne fait peur aux PotterHead »

En attendant de monter de ce bus magique, nous parcourons avec Aurore et Seb, la file d’attente à la recherche de Cosplayeurs ou déguisements. Nous n’avons pas été déçu, vous êtes magnifiques !

Après avoir passé un moment magique avec vous, nous avons finalement pris place devant la zone d’animation (L’excitation était à son maximum).

On y découvre un bus décoré en Magicobus car oui, il ne fallait pas s’attendre à voir le « vrai » Magicobus qui a servi pour le film Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban hein ! Celui-là, il est à Londres et il n’est pas prêt de quitter les Studios de Warner Bros studio tour. Du coup, à la place, on a un « Cosplay » de Magicobus sur une base d’un ancien car de transport en commun plutôt convaincant. Mais vous y trompez pas, c’est bien un bus « magique » qui est devant nous, face à la Seine avec Notre Dame de Paris en arrière plan 😉

A coté du bus, on y découvre 3 zones de photo shoot pour revêtir une cape d’invisibilité, arborer les couleurs de votre maison ou pour « vivre la magie » devant un mur de briques noir.

Après s’être prêtés au jeu des photos, c’est le moment de monter dans ce « Magicobus » mais pour cela, on nous donne un billet (comme Harry Potter lorsque Stan l’invite à monter dans le bus). A la place du ticket de « transport », on nous remet un bon de réduction pour profiter de -10% sur toutes la boutique en ligne Wizarding World avec le code : « RetourAPoudlard ».

Ensuite, c’est la découverte de l’intérieur de ce bus customisé en showroom. Evidemment, même évidé de ses sièges, cela reste un bus et malheureusement, Warner a oublié l’enchantement d’agrandissement de la tente des Weasley donc à l’intérieur, c’est confiné mais, intelligemment agencé et décoré.

On y retrouve les produits phares de chez Noble Collection : baguettes, pierre philosophale, plaque 9 3/4, horcruxes … Et même des produits de chez MinaLima 🙂

Entre deux présentoirs, un miroir déformant nous fait un rappel à la fameuse scène de compression magique pour passer entre deux bus londoniens.

Nous arrivons ensuite devant une tablette afin de découvrir le site e-commerce Wizarding World de Warner Bros afin d’utiliser son code de réduction ou tout simplement pour découvrir son catalogue.

Bon, on ne pouvait pas vraiment s’attarder sur la tablette car il y avait du monde derrière nous donc on s’est dirigé au fond du bus, Et là, c’est l’endroit que nous avons probablement préféré dans cette décoration : une reconstitution de l’espace nuit du Magicobus avec son lit et son lustre majestueux ! Il était possible de se prendre en photo sur ce lit !

Encore mieux qu’à Londres ! (Car là tu peux approcher et c’est illuminé)

Des étoiles plein les yeux, nous allions redescendre du bus lorsque l’équipe de Warner Bros nous arrête…

« Mais… vous n’avez pas eu de goodies ! »

Une animatrice tend une baguette de Ron Weasley à notre elfe de maison !

Si vous avez eu la chance de visiter ce bus hier, vous avez peut-être pu repartir avec un set Lego Magicobus, un puzzle 3d Wrebbit ou une baguette.

Bien sûr, les stocks étaient limités et on ne pense pas que tout le monde ait pu en profiter car en sortant du bus, les centaines de PotterHeads qui attendaient patiemment leur tour, ont été rejoints par des milliers !

Plus de trois fois ce que vous pouvez voir sur cette photo. Il aurait fallu un drone pour tous vous immortaliser sur cette journée…

Du coup, la question du temps d’attente pour les derniers arrivés ne se fit pas attendre : Jusqu’à 9h d’attente pour certains d’après nos sources. Ça fait long…

Pour compléter ce reportage, on a pu poser quelques questions à l’équipe de Warner Bros en fin de journée :

– Pourquoi avoir choisi ce lieu (à quelques mètres de Notre Dame) ?

Nous souhaitions organiser l’événement Retour à Poudlard dans un endroit iconique de Paris.

– A Combien de visiteurs au total ?

Nous pensons que 15 000 personnes sont venues, et approximativement 2 000 ont profité de l’expérience complète 

– Combien de Goodies offerts (avec le détail si possible entre Lego, baguettes, Puzzle… ) ?

500 baguettes (un mélange entre les baguettes de Harry, Hermione, Ron et Norbert Dragonneau), 30 boîtes LEGO, 30 puzzles Wrebbit, 30 livres Gallimard et 30 coffrets DVD. Les boîtes LEGO, les puzzles Wrebbit et les livres ont été respectivement donnés par LEGO, Wreebbit et Gallimard.

– A quelle heure s’est terminé l’événement ?

Le Magicobus a fermé ses portes à 21h30. Nous sommes restés ouverts une demi-heure supplémentaire pour essayer de faire passer autant de fans que possible. 

– Vous attentiez vous à une telle affluence ?

La participation montre à quel point Wizarding World possède une fanbase indéniable et passionnée à Paris.

– Pourquoi ne pas avoir fait une boutique éphémère en plus de présenter le site e-commerce Wizarding World ?

La boutique en ligne est pour le moment la seule boutique officielle du Wizarding World pour la France.

– Pourquoi n’avoir communiqué « que » 4 jours avant l’événement (bien que cela ait bien fonctionné car les médias spécialisés comme nous avons relayé l’info) ?

Le timing de la communication était restreint à cause des vacances d’été.

– Le lit dans le bus était un des décors qui a servi pour le film (Le prisonnier d’Azkaban) ou une reproduction ?

Il s’agissait d’une reproduction

– A quand le prochain événement HP / AF officiel ?

Nous n’avons pas encore d’informations à ce sujet

Merci Warner Bros pour cet événement, en espérant en voir plus par la suite 🙂

Mika, plume de La Plume de Poudlard

More Articles for You

Une soirée Harry Potter au Meltdown de Montpellier !

[ÉVÉNEMENT] Une soirée Harry Potter au Meltdown de Montpellier ! Alerte aux adeptes de jeux, de défis et de quiz, …

— En vedette —

Jeu concours : Tentez de remporter 2 x 1 pass dédicace pour Josh Herdman à Cherbourg le 30 novembre

[JEU CONCOURS] !! ALERTE JEU CONCOURS !! [EN COURS] Mais quelle surprise de dernière minute … Notre Partenaire Chouette et …

— En vedette —

Rencontrez Josh Herdman alias Gregory Goyle à Cherbourg 

[FANMEET]  Rencontrez Josh Herdman alias Gregory Goyle à Cherbourg  Il y a quelques semaines, Chouette & Mystic vous a permis …

— En vedette —

Ouverture d’un magasin Sweets à Brive la Gaillarde !

[SHOPPING] Ouverture d’un magasin Sweets à Brive la Gaillarde ! Sweets est une chaîne de 9 magasins vendant toutes sortes …

— En vedette —

Jeu concours: Remportez une baguette et une photo dédicacées par Devon Murray alias Seamus Finnigan!

[JEU CONCOURS] !! ALERTE JEU CONCOURS !! [EN COURS] En partenariat avec L’Officine : Remportez une baguette et une photo dédicacées …

— En vedette —

Test produit : La Mandragore peluche interactive de chez Sylvoë

Test produit : La Mandragore peluche interactive de chez Sylvoë ▶️ Où trouver cette peluche : http://bit.ly/33uxNH3 Aujourd’hui, nous avons reçu un …

— En vedette —