Qui n’a jamais rêvé de vivre les pensées des autres ou de revivre un souvenir ?

Qui n’a jamais rêvé de vivre les pensées des autres ou de revivre un souvenir ?

[OBJET MAGIQUE]

Qui n’a jamais rêvé de vivre les pensées des autres ou de revivre un souvenir ?

Au premier abord elle semble n’être qu’une simple cuve d’eau en acier, mais quand on s’en approche on découvre le monde de l’esprit. Plus précisément celui des souvenirs.

La pensine fait sa première apparition dans Harry Potter et la Coupe de feu, lorsque Harry est convoqué dans le bureau d’Albus Dumbledore. Elle permet de revoir un souvenir de notre esprit ou un souvenir venant d’une autre personne ; ce qui a beaucoup servi au héros de l’histoire pour combattre son ennemi. Pour pouvoir observer un souvenir, rien de plus simple, il vous suffit d’extraire un souvenir de votre tête avec votre baguette, de le mettre dans la pensine et d’y plonger la tête. D’ailleurs nous pouvons observer dans certaines scènes du film, la bibliothèque d’Albus Dumbledore contenant tous les souvenirs en lien avec Tom Jedusor. Elle a donc été un point crucial pour qu’Harry puisse vaincre Voldemort.

Un fan d’Harry Potter a réalisé sa propre pensine en cadeau pour sa compagne !

En effet, Matt cherchait à faire plaisir à sa future femme comme nous le dit le site Hitek.fr. Il eut l’idée de lui fabriquer une pensine pour revivre tous leurs bons souvenirs passés ensemble.

Ce bol fait main fait référence à la cuve de la pensée ;il y a également marqué au-dessous les initiales du couple, accompagnées du symbole des reliques de la mort.

A côté de la pensine, une boîte en bois dans laquelle se trouve des petites fioles de verre fermées avec un bouchon de liège. A l’intérieur de ces fioles, des petits papiers multicolores avec un souvenir inscrit dessus. 

Pour rendre le cadeau un peu plus magique, il lui a offert une baguette faite main équipée d’un aimant. Cet aimant pourra attirer ceux des petites fioles comme un vrai sort d’attraction. Et tout cela forme une pensine prête à l’utilisation et personnalisée. 

Et vous, seriez-vous tentés par une pensine chez vous et voir vos souvenirs les plus joyeux ? 

Sarah W, Hibou de La Plume de Poudlard.

Source: Hitek.fr https://bit.ly/3vchRXO 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .