[ZOOM SUR]
Qui est réellement la Tante Pétunia ?!
Vous la connaissez tous, vous la détestez peut-être mais vous êtes vous déjà attardés sur son histoire ?
Nous allons essayer de vous en dire plus sur ce personnage secondaire qui aurait pu être promu à faire de grandes choses.
Vous vous en doutez, tout commence lorsque Pétunia apprend que sa Sœur Lily est une sorcière. Nous savons tous que Pétunia est partagée entre dégoût et admiration. Mais cela ne s’arrête pas là, lorsque Lily reçoit sa lettre Pétunia sent naître une forte rancoeur en elle. “Pourquoi pas moi ?” a-t-elle sûrement pensé. C’est dans cette atmosphère qu’elle décide d’envoyer une demande d’admission à Poudlard à Albus Dumbledore alors directeur.
Malheureusement comme vous le savez, la réponse sera négative et ce sera une énorme déception pour elle à tel point qu’elle commencera à traiter sa sœur de “Monstre”.
La vie n’as pas nécessairement dû être facile pour elle. Rejetée par la magie, elle s’installe à Londres quelques années plus tard. Elle rencontre Vernon Dursley sur son lieu de travail où ils passent leur temps à débattre sur leur vision étroite du monde. En 1977, elle se sent obligée d’avouer que sa sœur Lily est une sorcière de peur d’être à nouveau rejetée. Mais leur rencontre ne sera pas du tout bénéfique pour les deux sœurs et leur relation ne sera plus du tout la même.
Nous pouvons cependant supposer qu’elles restent en contact.
Mais la magie n’en a pas fini avec Pétunia et elle se retrouve de nouveau confrontée à ses démons le 1er novembre 1981, lorsque Harry Potter est entré dans sa vie. Dans une lettre, laissée à côté du bébé nous apprenons qu’elle est la seule personne à avoir un lien de sang avec lui. Pour se venger, elle le traitera comme un moins que rien allant jusqu’à lui mentir sur la vraie raison de la mort de sa sœur et de James Potter.
Mais elle semble en savoir beaucoup plus sur la magie. Rappelez-vous, le 2 août 1995, elle reçoit une beuglante. Oui,oui, vous avez bien lu et cette dernière dit “Souviens-toi de ma dernière, Pétunia “.
Dumbledore a envoyé cette Beuglante pour lui rappeler le pacte qu’elle a scellé en acceptant Harry Potter sous son toit et ce pour le protéger des forces du mal.
Pendant l’été 1997, lorsqu’elle quitte Privet Drive, dans les livres la famille Dursley est escortée par deux membres de l’Ordre du Phénix. Elle pleure dans les bras de Dudley lorsque celui-ci dit des paroles gentilles à Harry. En sortant, elle essaie de souhaiter bonne chance pour sa quête à Harry mais se ravise et part sans un mot gardant sa peine pour elle.
La suite ne dit pas ce qu’il advient de la relation entre Harry et la Tante Pétunia mais nous savons qu’ils ne s’écrivent que pour le fêtes de fin d’année. Nous savons simplement qu’elle semble être une grand-mère comblée.
Sachant tout cela, certaines théories ont vu le jour.
Une en particulier qui pourrait expliquer l’animosité de la famille Dursley envers Harry. Quelques personnes pensent que le fait que Harry soit un Horcruxe ait influencé leur attitude. Nous savons que la présence du Médaillon suffit à nos héros de perdre leur sang-froid alors imaginez ce qui pourrait se passer en présence de l’Élu.
Nous pouvons imaginer toute sortes de choses, et sa vie aurait été différente si la magie avait rayonné en elle, mais le destin en a décidé autrement. Peut-être qu’au fond d’elle, elle n’est tout simplement pas mauvaise.
Si vous souhaitez connaître l’histoire d’autres personnages secondaires, n’hésitez pas à nous en faire part.
Et vous, que pensez-vous de la tante Pétunia ?
Crédit : Adrien, Plume de La Plume de Poudlard
Source : Harry Potter Wiki Fandom https://bit.ly/30abpDe
#HarryPotter #JKRowling #Petuniadursley