Quand le monde magique s’élève contre la pandémie

Quand le monde magique s’élève contre la pandémie

[PEOPLE] 

Quand le monde magique s’élève contre la pandémie 

Alors que la planète est actuellement secouée par une crise sanitaire sans précédent, nous avons pu compter sur la générosité de nombreuses personnalités publiques : des milliardaires, aux sportifs, en passant par les chanteurs, acteurs ou même stars de la télé-réalité, beaucoup ont répondu présents. Et parmi eux bien évidemment JK Rowling. Déjà très engagée pour les enfants, JK Rowling a annoncé il y a quelques jours, faire un don de 1 million de livres pour soutenir différentes associations durant cette période de troubles. L’auteure a également mis à disposition des enseignants ses livres, pour aider les jeunes dans l’apprentissage de la lecture et a également lancé, le 1er avril, le site Harry Potter at home, pour divertir les enfants durant cette crise. 

Mais ce n’est pas la seule. Parmi les acteurs des sagas Harry Potter et Animaux Fantastiques, plusieurs protagonistes ont également répondu à l’appel. 

L’association britannique Save the Children a ainsi vu un grand nombre de célébrités du cinéma, du théâtre, de la musique de la mode etc, se mobiliser pour récolter des fonds et divertir les jeunes pendant la pandémie. Les enfants peuvent ainsi entendre Jude Law, Eddie Redmayne ou encore Julie Walters lire leurs contes favoris. De nouvelles histoires sont mises en ligne chaque jour à 17h sur les pages Facebook et Instagram de  » Save The children Uk » 

 Save the Children a également lancé un nouveau programme de subventions d’urgence, “qui garantit aux familles suffisamment d’argent pour acheter de la nourriture au supermarché et les livres, jouets et meubles nécessaires pour rendre le confinement supportable”.

Helen McCrory, qui interprète Narcissa Malfoy dans la saga, et son mari Damian Lewis, la star de Homeland, ont levé une collecte de fonds pour aider les personnels soignants du NHS (National Health Service est le système de la santé publique du Royaume-Uni). Ils ont ainsi pu réunir 1 million de livres sterling, destinées à nourrir le personnel des hôpitaux londoniens qui n’ont pas toujours la possibilité de manger correctement pendant leurs heures de service intense en raison du Coronavirus. 

Toujours chez les Malfoys, Tom Felton et Jason Isaacs, respectivement Drago et Lucius Malfoy, ont participé à un appel vidéo en live destiné à soutenir la Croix-Rouge britannique. 

Rupert Grint et Gemma Chan, respectivement Ron Wealsey dans Harry Potter et Ya Zhou dans les Animaux Fantastiques, ont quant à eux organisé une collecte de fonds destinés aux soignants et aux personnels du NHS. La campagne en collaboration avec Choose Love, une organisation qui recueille des fonds pour l’association caritative Help refugees en vendant des t-shirts, et  avec les magasins ASOS, a ainsi mis en vente de nouveaux T-shirts affichant le slogan “Choose Our NHS”, soit “Choisissez nos soignants”. Ainsi, tous les bénéfices de ces ventes seront reversés à la Care Workers Charity et au NHS Charities Together, qui aident les travailleurs de la santé pendant la pandémie de Coronavirus. 

Enfin, la Warner Bros a mis à disposition les fameux bus violets utilisés normalement pour emmener les touristes aux studios Harry Potter. Ces bus transportent ainsi les membres des personnels soignants jusqu’à leur lieu de travail, gratuitement. Le NHS a par ailleurs qualifié cette offre  »d’idée de sorcier » avant de déclarer que  « Nos soignants sont de moins en moins nombreux à cause de la maladie et de l’auto-isolement donc il est très important que les employés qui vont bien, mais qui rencontrent des problèmes de transports, puissent venir au travail ». 

Les bonnes actions sont nombreuses en ces périodes  troubles. Il convient de garder espoir, de voir la bonté et la solidarité qui se dégagent de cette crise, qui nous concerne tous. 

Que pensez vous de l’initiative de ces célébrités ? 

Crédit : Maelle Plumette de La Plume de Poudlard 

Sources : breakingnews : https://bit.ly/2AgJgQY , bbc : https://bbc.in/3fDCZik , elle: 

https://bit.ly/2YQWWfy , mugglenet : https://bit.ly/2Wkepvl 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .