Quand le Monde Magique d’Harry Potter s’invite dans Minecraft

Quand le Monde Magique d’Harry Potter s’invite dans Minecraft

[JEUX VIDÉO] 

Quand le Monde Magique d’Harry Potter s’invite dans Minecraft

Connaissez-vous Minecraft ? Si vous ne connaissez pas, vous en avez sûrement déjà entendu parler. Il s’agit d’un jeu de type  » bac à sable » où la construction est totalement libre, dans un monde cubique représentant différents matériaux. En assemblant ces matériaux, on obtient diverses structures allant des arbres, aux montagnes en passant par les animaux ou encore des monstres. Ainsi, chaque joueur évolue dans son monde, qu’il peut modifier selon son choix, sous une forme humanoïde sans genre défini, tout en tentant de survivre aux divers animaux sauvages et monstres. Le jeu a été traduit dans plus de 95 langues et s’est vendu en 8 ans à plus de 100 millions d’exemplaires sur toutes les plateformes. Face au succès engendré, les déclinaisons du jeu sont également sorties sur le marché comme les  papercraft (origami), produits dérivés (figurines, vêtements, peluches, etc.) ou encore sous forme de Lego.

Il existe plusieurs modes dans ce jeu développé par le Suédois Markus Persson, aka Notch, puis par les studios Mojang. Il existe notamment le mode créatif, mode qui permet d’avoir déjà accès à toutes les ressources de manière illimitée, sans avoir à les collecter et qui permet de construire et détruire instantanément les blocs. 

C’est dans ce mode que  » The Floo Network », un groupe d’étudiants, travaille depuis le 20 juin 2015 à la création d’une map représentant l’univers magique de Harry Potter. 

Dans le château, vous pourrez rencontrer des personnages phares de la saga tels que Dumbledore ou Hagrid, tout en parcourant les serres, la grande salle, les escaliers emblématiques et bien d’autres lieux de Poudlard. Les concepteurs ont également pu recréer le Chemin de Traverse, la gare de King’s Cross ou bien encore la maison des Dursley à Privet Drive.

L’objectif des développeurs est de présenter aux joueurs un jeu de rôle virtuel (RPG), permettant d’interpréter un élève de Poudlard, de suivre les différents cours, de combattre des ennemis, de jouer au Quidditch, tout en devant résoudre puzzles et énigmes. Si la promesse ne change pas vraiment, car beaucoup de jeux sortent avec la promesse d’incarner un élève de Poudlard et d’y vivre une aventure magique, la spécificité vient du jeu Minecraft en lui-même. Le style  » cubique  » du jeu a su conquérir de nombreux joueurs depuis sa sortie en 2011, et le succès est toujours là. 

De plus, les graphismes ne sont pas sans rappeler les premiers jeux Harry Potter, sortis notamment sur PC et offrant peut-être également un petit moment de nostalgie. 

La carte est d’ores et déjà disponible, avec un pack de ressources (tous deux disponibles ici) totalement gratuite, mais le Gameplay n’est pas encore tout à fait terminé. Au 17 février, la carte avait déjà été téléchargée plus de 200 000 fois !

Un trailer du Gameplay a également été publié. Vous pouvez le retrouver ici !!

Avez-vous déjà joué à Minecraft, et que pensez-vous de l’initiative de  » The Floo Network  »? 

Crédit :  Maelle, Plumette de La Plume de Poudlard 
Source : actualitte : http://bit.ly/3a0dNiH

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .