Quand certains médias titrent : “Depp le grand gagnant”, nous préférons plutôt nous pencher sur Warner Bros. et ses manœuvres pour le moins… surprenantes !

Quand certains médias titrent : “Depp le grand gagnant”, nous préférons plutôt nous pencher sur Warner Bros. et ses manœuvres pour le moins… surprenantes !

[SCANDALE]

Quand certains médias titrent : “Depp le grand gagnant”, nous préférons plutôt nous pencher sur Warner Bros. et ses manœuvres pour le moins… surprenantes !

En effet, nous venons d’apprendre que Johnny Depp percevra tout de même l’intégralité de son cachet pour son rôle dans les Animaux Fantastiques 3 qui est actuellement en cours de tournage et dont, la date de sortie a été encore repoussée au 15 juillet 2022 (voir notre article à ce sujet). 

Que Johnny Depp perçoive l’intégralité de son cachet (soit 10 millions de dollars), n’est pas vraiment le problème, son contrat comportait une cause dans le cas où la production décidait de ne plus faire le film ou changer d’acteur en cours de tournage. C’est plutôt le choix de Warner Bros. qui est sujet aux interrogations. “Perdre un procès en diffamation contre The Sun” n’est pas “être reconnu coupable par la justice de violence conjugale » ! Pour rappel des faits, le média britannique The Sun, avait décrit Johnny Depp comme étant “un frappeur de femmes”, en se basant sur les déclarations de son ex-épouse Amber Heard (Aquaman).

Est-ce un bon calcul pour la franchise de Warner Bros ? En effet, et probablement par crainte de boycott en cas de défaite judiciaire, Warner a préféré prendre les devants en virant Johnny Depp avant qu’un potentiel scandale n’éclabousse la firme qui aurait laissé un “acteur violent avec les femmes” au casting de leur blockbuster mais, se retrouve maintenant avec un appel massif au boycott pour avoir mis à la porte prématurément un acteur sans tenir compte de la présomption d’innocence et du même coup, salit l’honneur d’un acteur.

Certes, la position de Warner n’est pas simple, Disney a été confronté à la même situation concernant le capitaine Jack Sparrow. Ils avaient décidé de licencier Depp mais ont finalement fait machine arrière sous la pression des fans et voyant le risque que cela comportait de supprimer leur tête d’affiche.

Ce qui est sûr, c’est qu’en cas de défaite de Johnny Depp dans son procès contre Amber Heard, il n’y a pas de “bonne stratégie”… A moins que… 

Quitte à payer deux fois pour un acteur (qui a en plus commencé à tourner quelques scènes), pourquoi ne pas avoir pris un deuxième acteur en doublure et tourner toutes les scènes deux fois ? Au moment du montage, si Johnny Depp est reconnu coupable, ils n’auront qu’à monter les scènes avec la doublure et dans le cas où il est reconnu innocent, c’est tout bénéf pour la firme et les fans ! 

S’ils avaient utilisé cette stratégie, ils auraient pu faire une annonce en informant qu’à la suite de la situation actuelle concernant Johnny Depp, par précaution, Warner préfère doubler toutes ses scènes avec une doublure afin de ne pas être accusé de produire un film avec un acteur jugé violent avec les femmes et que, dans le cas où Depp serait reconnu innocent, le film sera publié avec les scènes de Johnny Depp ? Certes cela aura des répercussions sur le tournage mais dans tous les cas de figure, ils y perdent de l’argent… 

Bien sûr, on imagine que plusieurs solutions ont été envisagées par Warner et que le remplacement de l’acteur est pour eux la meilleure stratégie, mais on aurait aimé savoir pourquoi ils n’ont pas tenté de réaliser une doublure. Cette solution aurait reçu un bien meilleur accueil par les fans et aurait eu le mérite d’être bienveillante à l’égard de la franchise et de l’acteur.

Et vous, qu’auriez-vous fait à la place de Warner Bros. ?

Mika, plume pour La Plume de Poudlard

Source : http://bit.ly/2JQF6E5 (breakingnews)

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .