Pré-au-Lard, le village favori des sorciers ?

Pré-au-Lard, le village favori des sorciers ?

[LIEU A POUDLARD]

Pré-au-Lard, le village favori des sorciers ?

Pré-au-Lard, le village de l’univers d’Harry Potter qui nous fascine tous un temps soit peu. 

En effet, le village de Pré-au-Lard est un village habité par des sorciers uniquement. 

Hengist de Woodcroft, sorcier persécuté par les moldus, fonde le village de Pré-au-Lard à la fin de ses études à la même époque que la fondation de l’école de sorcellerie Poudlard.

Chaque début d’année, les élèves de cette école prennent le Poudlard Express pour s’y rendre. Celui-ci s’arrête directement à Pré-au-Lard.

En effet, ce village possède bien des histoires. Sa réputation le précède car c’est également la sortie scolaire la plus prisée des élèves de l’école de sorcellerie.

Ce village regorge d’activités plus amusantes et passionnantes les unes que les autres mais aussi de secrets. 

Alors que peut-on  retrouver dans ce village ?

Tout d’abord vous pouvez aller acheter des confiseries chez Honeydukes ou alors vous faufiler dans le salon de thé de Madame Pieddodu. Vous pouvez aussi visiter la fameuse et effrayante cabane hurlante.

Dans le tome 3, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, lors d’une scène, on voit les jumeaux Weasley offrir la carte du maraudeur à Harry Potter pour que celui-ci puisse rejoindre ses amis à Pré-au-Lard. 

Lorsque Harry rejoint Ron Weasley et Hermione Granger au village sorcier, il s’introduit dans le pub Les Trois Balais pour écouter une conversation privée entre la gérante du Pub, Minerva Mcgonagall et le ministre de la magie Cornélius Fudge.

On peut aussi entendre le professeur Lupin mentionner la boutique de farce et attrape, Zonko, du village.

En résumé, le village de Pré-au-Lard possède une popularité monstrueuse auprès des sorciers du monde entier. Cette sortie scolaire pour les élèves de l’école Poudlard, peut être aussi une belle destination pour un week-end.

Alors dites-nous, que feriez-vous si vous alliez à Pré-au-Lard ? 

Crédit: Sarah W, hibou de La Plume de Poudlard.

Sources :

Source: Wiki Harry Potter: https://bit.ly/3gDqYe2 , Warner bros: https://bit.ly/3xjCS3F , youtube: https://bit.ly/3cJPo4r 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .