Pourquoi Robert Pattinson a-t-il envoyé Daniel Radcliffe voir une psychologue ?

Pourquoi Robert Pattinson a-t-il envoyé Daniel Radcliffe voir une psychologue ?

[PEOPLE]

Pourquoi Robert Pattinson a-t-il envoyé Daniel Radcliffe voir une psychologue ?

Le 18 avril dernier, sur la chaîne TMC, nous redécouvrions les aventures de notre sorcier préféré, Harry Potter et l’Ordre du Phénix.


Durant sa 5ème année à l’école de Poudlard, Harry traverse une période difficile à la suite du décès de Cédric Diggory dans le tournoi des trois sorciers (Harry Potter et La coupe de feu).
Il est accusé, par la plupart des sorciers, de mentir au sujet du retour du Seigneur des Ténèbres. Seul Dumbledore semble le croire, ce qui lui vaut d’être l’objet d’attaques dans la presse.


Le ministre de la magie, Cornélius Fudge, refuse également de croire au retour du Mage noir et soupçonne en plus le directeur de Poudlard de vouloir s’emparer du Ministère de la Magie. Il nomme alors un nouveau professeur de défense contre les forces du mal, Dolores Ombrage.

La sortie du 5ème volet des aventures de Harry Potter en 2007, produit par David Yates, a été un véritable succès dans les salles obscures du cinéma français.
Cette fois-ci, Daniel Radcliffe a eu recours à une étonnante préparation pour se mettre dans la peau de son personnage. L’acteur a confié s’être rendu à plusieurs reprises chez une psychologue…


Rassurez-vous, notre adorable acteur va bien ! Il a admis vouloir mieux comprendre ce que son personnage a pu ressentir après les évènements de Harry Potter et la coupe de feu. Il s’est donc intéressé de très près à ce qu’on appelle en psychologie « le syndrome du survivant ».

Dans les premières minutes de Harry Potter et l’Ordre du Phénix, Harry éprouve beaucoup de tristesse et un sentiment de culpabilité à l’égard de la mort de Cédric Diggory, joué par Robert Pattinson.
Ces émotions se mêlent également au sentiment de colère qu’il éprouve déjà à l’instar de Voldemort qui a tué son ami.


Alors, êtes-vous rassurés ?


Manon F., Plumette à la Plume de Poudlard

Source : toutelatele : http://bit.ly/2G8rbEJ

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook