Pourquoi Harry Potter est en tête du box-office ?

Pourquoi Harry Potter est en tête du box-office ?

[Cinéma]

Pourquoi Harry Potter est en tête du box-office ?

Qui aurait pensé qu’en août 2020 « Harry Potter à l’école des sorciers » serait premier au box-office mondial ? C’est pourtant le cas ! Près de vingt ans après sa sortie, le premier volet de la saga magique de JK Rowling fait plus d’un milliard de dollars de recettes. Diffusé pendant l’été dans la plupart des cinémas, afin d’éviter leur fermeture à cause de la pandémie actuelle, le film de Chris Columbus fait un carton. En effet, comme nous vous le disions dans un précédent article, plusieurs sorties de films ont été reportées voire annulées. Les gérants des salles obscures n’ont plus grand-chose à passer, et beaucoup moins de gens y vont. C’est donc naturellement qu’ils remettent de vieux succès, comme les aventures de notre sorcier à la cicatrice en forme d’éclair.

De plus, Warner Bros a accepté que les Chinois ressortent une version en 4K et en 3D, lui donnant ainsi un petit coup de jeune.  Projeté dans les salles chinoises, celle-ci a rapporté en quelques jours seulement 17,04 millions de dollars.

Etes-vous allés voir ou revoir Harry Potter sur grand écran, et que pensez-vous des versions 4K, 3D et 4DX? 

Crédit : Julie MV, Plumette de La Plume de Poudlard

Source : Allociné : https://bit.ly/3b29sNB

Konbini : https://bit.ly/2ELJfqA

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .