fbpx

Pottermore devient Wizarding World Digital : Un abonnement payant pour du contenu exclusif ?!

[NEWS]

Pottermore devient Wizarding World Digital :
Un abonnement payant pour du contenu exclusif ?!

Il y a quelques jours nous apprenions que le site Pottermore, présidé par Neil Blair allait fusionner avec Warner Bros pour des raisons marketing et financière ainsi que l’élargissement du public touché. Nous n’avions aucune informations supplémentaire concernant cette fusion des deux détenteurs des droits, du moins jusqu’à aujourd’hui !

En effet un communiqué marketing a dévoilé plus de détails sur le Wizarding World Digital.

Le premier, et pas des moindres, sera un abonnement payant intitulé pour le moment “ Wizarding World Gold “, qui proposera du contenu exclusif sur le monde magique de Harry Potter et des Animaux fantastiques. Le communiqué dit d’ailleurs :

“ Des expériences uniques. Participez à des concours réguliers avec des prix incroyables, assistez aux seuls événements réservés aux membres dans les sites du monde magique et participez à des expériences numériques incroyables. Ceci, uniquement pour les membres Gold. Fondamentalement, nous allons vous pourri gâté . “

Tout cela donne envie, mais ce n’est pas tout. Pour l’achat d’un abonnement premium, un kit de bienvenue vous sera offert contenant des surprises uniques, comme il est dit :

Votre journal personnalisé, entièrement interactif et sur le thème de votre maison, un «Gold Key Pin» à collectionner et une estampe exclusive du croquis original de Poudlard par JK Rowling.

Interagissez avec votre journal (il vous connaît mieux que vous ne le pensez) pour débloquer du contenu exclusif et des expériences magiques.

Portez votre épinglette «Clé d’or» avec fierté et reconnaissez les autres membres du Wizarding World Gold. “

Les abonnés auront également accès à tous les livres “ Harry Potter “ en format numérique, ainsi qu’à des séries de podcasts et vidéos exclusives illustrée par MinaLima, les designers graphique du monde de Harry Potter ( que nous avons eu la chance d’interviewer ! )

Cette fusion ne comporte t-elle que des avantages ?

Alors tout cela est alléchant, d’ailleurs à la rédaction de La Plume de Poudlard nous avons hâte de voir le résultat de cette association entre Pottermore et Warner Bros. Mais certains fans risque d’être moins enjoués, car n’oublions pas que à la base le site Pottermore était totalement gratuit en terme de contenu et directement alimenter par JK. Rowling, donc espérons que le dit abonnement ne fasse pas payé du contenu au Potterheads qui avant était gratuit. De plus ce service payant risque de marginaliser une partie des fans, car tous ne pourront pas s’offrir l’abonnement au “ Wizarding World Gold “ et ne pas profiter du même contenu.

Et vous que pensez-vous de cet abonnement ? Qu’attendez vous comme contenu ?


Crédit : Mathieu M de La Plume de Poudlard
Source : Mugglenet

More Articles for You

Rétrospective du bal des sorciers Magical Events!

[LES AVENTURES DE LA PLUME]  Rétrospective du bal des sorciers Magical Events Ce vendredi 1er novembre 2019, la pluie était …

— En vedette —

Remportez 2 x 2 places pour l’académie des sorciers au Zapata de Toulouse

[JEU CONCOURS] Il est temps d’enfiler votre robe de sorcier, de prendre votre baguette et d’enfourcher votre balai … Samedi …

— En vedette —

L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads, les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !

[ÉVÉNEMENT]  L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads,  les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !   …

— En vedette —

Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des Sorciers

[JEU CONCOURS] En partenariat avec Sylvoë : Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des …

— En vedette —

Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter 

[ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE]  Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter  Une maille à l’envers, une maille à l’endroit…  L’hiver …

— En vedette —

Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection!

[SHOPPING] Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection! Nouvelle toute fraîche, depuis cet après-midi vous pouvez trouver sur le site …

— En vedette —