Netflix : supression des films Harry Potter des le 1er novembre à cause des droits !!

Netflix : supression des films Harry Potter des le 1er novembre à cause des droits !!

[INFO]

Le géant Netflix : Retirera les films Harry Potter de sa plateforme dès le 1 er novembre à cause de la perte des droits d’exploitation !!

L’information vient de tomber, Netflix à annoncé via Twitter il y a quelques heures qu’ils n’ont plus le droit d’exploiter la franchise Harry Potter après 1 an de diffusion sur leur catalogue.

Bien que cette nouvelle soit triste pour les fans de la saga, le signal qu’envoie Netflix l’est encore plus ! Netflix perd un nombre conséquent d’abonnés depuis plusieurs mois à la suite d’annonces controversées.

Cette perte financière pourrait expliquer pourquoi il n’ont pas renouveler le contrat d’exploitation auprès de Warner Bros. On pourrait aussi s’adonner aux spéculations et imaginer que cela serait une escarmouche marketing de WB pour relancer les ventes de DVD en surfant sur une nouvelle vague de fans qui auraient découvert la saga via la plateforme de streaming américaine.

Ce qui est sûr, c’est que Netflix ne compte pas en rester là et ne ferme pas complètement la porte à notre sorcier car il espère pouvoir un jour remettre au catalogue la plus belle oeuvre de JK Rowling !

Mika, plume de La Plume de Poudlard

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !