fbpx

Miss Granger sur le sol français : quand Emma Watson fait de la politique !

[PEOPLE]

Miss Granger sur le sol français : quand Emma Watson fait de la politique !

Du ministère de la magie au ministère français il n’y a qu’un pas. C’est ce que nous a prouvé Emma Watson, l’interprète de Hermione Granger, le vendredi 10 Mai 2019, lors d’un voyage à Paris pour une réunion moins magique mais toute aussi importante.

En effet cette dernière à participer au Conseil consultatif pour l’égalité entre les femmes et les hommes,  ainsi que 34 autres membre du conseil, dirigé non pas par Dolores Ombrage, mais par Marlène Schiappa, la secrétaire d’Etat du gouvernement français.

Lors de ce conseil l’actrice de 29 ans ainsi que les membres du G7 ( qui regroupe les 7 pays considérés comme les plus grandes puissances mondiales ), ont signé une déclaration pour faire de l’égalité femmes-hommes une cause mondiale, et ainsi faire adopter des lois communes lors du prochain sommet du G7.

Emma Watson a fait sensation pendant ce conseil avec son discours et sa tenue, elle portait un ensemble bleu avec le message suivant dans le dos :

“ Le rôle de l’artiste est de rendre la révolution irrésistible “

Sur son compte Instagram la star c’est également exprimée en postant un message très engagé et très profond qui dit :

“ Nous exhortons les dirigeants du G7 à être aussi courageux que les femmes et les filles qui le sont chaque jour. Nous attendons des États du G7 qu’ils adoptent de toute urgence, mettent pleinement en œuvre et financent les cadres législatifs les plus ambitieux en matière de lutte contre la violence sexiste à l’égard des femmes afin de créer un monde équitable, sûr et digne pour leurs électeurs. Cela va au-delà de la politique, à gauche et à droite. Nous demandons simplement aux États membres de protéger les droits de l’Homme universels et d’être les dirigeants que nous savons qu’ils peuvent être. En tant qu’êtres humains, ne soyez pas spectateurs passifs des attaques et des revers que nous constatons tout autour de nous et, chaque jour, des droits des femmes dans le monde entier – soyez des participants actifs pour nous faire progresser “

Il semble que “ Miss Granger “ excelle tant dans le monde magique que dans le monde réel, en menant de front des combats qui lui tiennent à coeur et lui semblent justes, en usant d’intelligence et de courage. A la rédaction de La Plume de Poudlard nous sommes toutes et tous fans d’Emma Watson tant pour son personnage que pour ses engagements dans la vie réelle.

Et vous que pensez vous des combats menés par Emma Watson ? Vous sentez vous concernés ? Dites-nous tout !


Crédit : Mathieu M de La Plume de Poudlard
Source : Paris Match : http://bit.ly/30pDMLi

More Articles for You

Championnat national de Quidditch : Les résultats des phases finale

[SPORT]Championnat national de Quidditch : Les résultats des phases finalesLes 9 et 10 novembre dernier, se sont déroulés à Colleville-Montgomery, …

— En vedette —

La Boutique dédiée à Harry Potter : L’Officine à Lyon

[SHOPPING]  La Boutique dédiée à Harry Potter : L’Officine à Lyon La Plume a eu l’occasion d’interviewer les deux sorciers …

— En vedette —

Rétrospective du bal des sorciers Magical Events!

[LES AVENTURES DE LA PLUME]  Rétrospective du bal des sorciers Magical Events Ce vendredi 1er novembre 2019, la pluie était …

— En vedette —

Remportez 2 x 2 places pour l’académie des sorciers au Zapata de Toulouse

[JEU CONCOURS] Il est temps d’enfiler votre robe de sorcier, de prendre votre baguette et d’enfourcher votre balai … Samedi …

— En vedette —

L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads, les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !

[ÉVÉNEMENT]  L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads,  les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !   …

— En vedette —

Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des Sorciers

[JEU CONCOURS] En partenariat avec Sylvoë : Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des …

— En vedette —