Messieurs Lunard, Queudever, Patmol et Cornedrue…

Messieurs Lunard, Queudever, Patmol et Cornedrue…

[PERSONNAGE] 

Messieurs Lunard, Queudever, Patmol et Cornedrue

Je jure solennellement que mes intentions sont mauvaises !

Messieurs Lunard, Queudver, Patmol et Cornedrue; qui se cache donc derrière ces noms? 

Les  Maraudeurs se sont connus durant leurs années à Poudlard. Tous les quatre partageaient le même dortoir appartenant à la maison Gryffondor. Ce groupe est composé de James Potter, Sirius Black, Peter Pettigrow, et Remus Lupin.

Comment et pourquoi ont-il pris le nom de Maraudeurs ?

Remus Lupin (Lunard) a la caractéristique d’être lycanthrope. La lycanthropie est dans l’univers de la saga, le fait d’être un loup garou. Difficile de dissimuler ce fait car à chaque pleine lune, Remus devait trouver une excuse pour s’éclipser du château sans que cela ne paraisse trop suspect pour ses camarades.

Bien curieux, James, Sirius et Peter ont fini par découvrir le secret dissimulé derrière chaque pleine lune d’absence de leur ami.  

Pour le soutenir dans sa condition de loup garou, les jeunes Gryffondors ont appris à devenir animagi ce qui leur permettait d’aider Lupin à ne pas trop se faire de mal quand il était loup garou…

C’est dans ce but qu’ils ont créé la carte du maraudeur ! Une carte qui permet d’avoir une vue d’ ensemble et une géolocalisation précise des gens à Poudlard! 

Pour leurs surnoms, ils les doivent à leur apparence animale ; James en tant que cerf devient Cornedrue, Sirius sous sa forme de chien devient Patmol, Peter en petit rat devient Queudver et enfin Remus qui n’est pas le même quand la lune est entière devient Lunard.

Ces quatre amis auront des destins bien différents il est vrai, mais on peut quand même affirmer une chose! Ils ont finalement tous payé de leur vie pour Harry.

James la protégera cette fameuse nuit à Godric’s Hollow… Sirius en a fait de même durant la bataille du Ministère. Remus également durant la Bataille de Poudlard et finalement…Peter aussi, oui oui ! 

{Petite anecdote pour les non lecteurs} Dans le manoir des Malfoy, Peter Pettigrow était en train de se battre contre Ron et Harry. Ce dernier lui rappela qu’il avait une dette envers lui, car c’était grâce à lui qu’il était vivant après l’épisode de la cabane hurlante. De plus, il l’appela Queudver, comme pour lui rappeler l’amitié qui le liait à son père et ses amis autrefois… 

Peter le laissa s’en aller et c’est finalement sur ce bon geste que ses jours prirent fin. Car quelques secondes plus tard, il trouva la mort, étranglé par sa main d’argent, un cadeau empoisonné du Seigneur des Ténèbres.

Des sorciers brillants, puissants et caractéristiques. Liés par une histoire poignante : mélangeant amitié et trahison, ce sont eux les Maraudeurs! 

Qui est votre Maraudeur préféré et que pensez-vous de leur histoire ? Nous sommes curieux de le savoir …

Méfaits accomplis.

Lyna, Hibou de La Plume de Poudlard.

Source : Harry Potter et le Prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et les reliques de la mort.

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .