Maryline Weyl, une Norbert Dragonneau moldue

Maryline Weyl, une Norbert Dragonneau moldue

[ARTISANAT] 

Maryline Weyl, une Norbert Dragonneau moldue.

Vous rêvez de faire le même métier que Norbert Dragonneau : Magizoologiste ? Vous occuper de toutes sortes de créatures magiques et voyager à travers le monde pour les étudier dans leur habitat naturel ?

C’est un peu ce que fait Maryline Weyl. Cette auteure-illustratrice de Strasbourg parcourt le monde pour récolter un maximum d’informations sur des créatures mythologiques, ou sortant de l’ordinaire, comme le Yéti ou le monstre du Loch Ness. Puis une fois qu’elle a fini d’étudier une ou plusieurs créatures, elle revient faire un grimoire dessus (qu’elle fait entièrement elle-même). C’est ce qu’on appelle de la Cryptozoologie, un peu l’équivalent de la Magizoologiste chez les moldus. 

Malheureusement il n’existe pas de formation officielle de Cryptozoologie.

Avant d’en arriver là, Maryline Weyl est passée par différentes étapes.

Passionnée par les animaux et le fantastique et ayant une très grande imagination, elle a toujours inventé des histoires remplies de créatures magiques et extraordinaires.

Au collège elle n’avait pas de bonnes notes, sauf en dessin et en français. Elle est allée ensuite au Lycée Jean Rostand, dans la section stylisme, ce qui ne correspondait pas du tout à ses attentes.

Très vite, elle a passé un BEP en secrétariat puis a intégré une école d’art : la MJM Graphic Design.

Depuis le 27 janvier dernier, il y a une cagnotte sur Ulule pour l’aider à financer son prochain grimoire sur les fées. L’objectif de 4.000 euros a été largement dépassé, puisque actuellement le montant est de plus de 5400 euros. Il ne vous reste que 2 jours si vous souhaitez participer : http://bit.ly/3rH9Ubt 

Que pensez-vous de la Cryptozoologie ? 

Crédit : Julie MV, Plumette de La Plume de Poudlard

Sources : France 3 Grand est : http://bit.ly/38qqt3V, Site officiel Maryline Weyl : http://bit.ly/2OGBZRC 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .