Mary Poppins aurait-elle pu être élève à Poudlard ?
Celle qui a été et restera la plus magique des nounous, Mary Poppins ne serait-elle pas une sorcière ?
Elle utilise un parapluie qui ferait pâlir d’envie notre cher Hagrid ou encore Norbert Dragonneau, spécialiste des animaux de compagnie en tout genre. Son sac semble avoir subi le même sort d’extension que celui d’Hermione dans Les Reliques de La Mort.
Parler à des pingouins et transplaner dans un dessin de trottoir seraient des aptitudes ordinaires à Poudlard. Elle est également très talentueuse dans la conception de potions (comme le sirop qui change de saveur selon le goût des goûteurs) et les sortilèges (par exemple, quand elle range la nurserie ou qu’elle donne vie à des chevaux de bois d’un carrousel). Leur ami Bert, lui aussi issu d’un monde magique ressemble à Ron pour son côté gaffeur charmant et à Dumbledore pour sa sagesse bienveillante.
Elle part quand le vent tourne, telle la vapeur de la locomotive rouge du Poudlard Express qui quitte le quai 9 ¾ à 11h. Quand au père des enfants Banks dont elle s’occupe, il travaille dans une banque dont l’architecture intérieure ressemble énormément à la banque des sorciers, Gringotts. Et pour que Mr Banks emmène ses enfants sur son lieu de travail, Mary Poppins utilise un sort de confusion…on pourrait croire ici à un sort d’Imperium, même si ce dernier est un sort impardonnable et qu’elle agit pour le bien de la famille.
Et si “Supercalifragilisticexpialidocious” était en fait… une sorte de “Spero Patronum” ?
Si tel était le cas, dans quelle maison pensez-vous que le Choixpeau aurait envoyé Mary Poppins ?
Crédits : Julie C. Plumette pour La Plume de Poudlard
Sources : Mary Poppins, Walt Disney Pictures, Livres de la saga Harry Potter par JK Rowling