Mais pourquoi les Dursley sont-ils si méchants ?

Mais pourquoi les Dursley sont-ils si méchants ?

La théorie voudrait que les Dursley ne soient pas méchant de nature. Ou pas autant qu’ils le sont véritablement.

Les Dursley auraient une haine profonde envers Harry Potter et plus généralement envers le monde des sorciers. On en veut pour preuve, toutes ces phrases lancées par Petunia Dursley comme par exemple :”moi je savais que tu serais comme eux, aussi bizarre, aussi … anormales…”

D’après nous Pétunia Dursley ne serait pas si méchante avec Harry Potter si elle n’avait pas éprouvé de la jalousie envers sa sœur (Lily Potter). Etant petite, elle était le centre de l’attention de ses parents qui étaient fier d’avoir une petite sorcière dans la famille et au grand désarroi de Pétunia.

Concernant Vernon cette rancœur viendrait d’un Repas entre les époux Dursley et les Potter. D’après JK Rowling (via Pottermore), lors d’une discussion entre James et Vernon, les beaux-frères se sont engagés dans un vif échange. Vernon aurait été vexé par une remarque de James et en réponse à cela il aurait dit que les sorciers vivaient sur le dos des allocations chômage. James c’est alors défendue de ces accusations en expliquant que ses parents lui avait laissé une fortune conséquente déposer à Gringott, la banque des sorciers.

Lorsque Harry Potter a été confié au Dursley, Vernon n’a pu malgré lui que projeter ça rancœur envers James sur le petit Harry. La ressemblance est trop frappante. Les chiens ne font pas des chats.

Concernant Dudley, on peut facilement imaginer que la présence d’Harry est considérée comme une entrave à ses privilèges. Par exemple, Dudley doit céder une partie de son espace à son cousin à contrecœur (ndlr: sa deuxième chambre).

Mais est-ce bien les seules raisons qui poussent les Dursley à détester Harry Potter?Peut-être pas. En effet la théorie dont nous parlons aujourd’hui viendrait expliquer la démesure des sentiments hostiles des Dursley envers Harry.

Cela serait tout simplement dû au fait que Harry… est un horcruxe!

Pour étayer cette théorie l’auteur nous rappelle que lorsque Ron, Hermione et Harry porte à tour de rôle le médaillon de RAB, ceux-ci sont soudainement victime d’un changement de comportement et atteints de colère incontrôlable.

On peut aisément imaginer que vivre près de 10 ans avec Harry Potter ne peut que exacerber ces rancunes déjà existantes.

Théorie intéressante et qui nous plaît bien à la rédaction de La plume de Poudlard. Nous savons qu’après la grande bataille, Harry Potter (n’étant plus un horcruxe), a repris contact avec Dudley et que les enfants d’Harry n’étaient d’ailleurs jamais ravie d’aller “boire le thé chez oncle Dudley”.

Et vous, que pensez-vous de cette théorie ? Les Dursley sont méchant de nature ou malgré eux ?

Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !