[ANECDOTE]
Mahoutokoro, une école de magie à l’autre bout du monde !
Aujourd’hui, après vous avoir fait voyager au Brésil, dirigeons-nous de l’autre côté du globe : au Japon. Tout comme chez les Moldus, les étudiants en sorcellerie japonais sont connus pour être très studieux voir même élitistes.
Mahoutokoro est la plus petite des onze écoles dispersées à travers le monde. Elle accueille ses élèves dès leurs sept ans bien que leur apprentissage débutera uniquement lorsqu’ils fêteront leur onzième anniversaire, comme à Poudlard. Le palais orné et paré de jade blanc ou jade « gras de mouton » se situe au sommet de l’île volcanique de Minami Iwo Jima, île qui bien entendu est inhabitée par les Moldus.
Les robes que portent les élèves de Mahoutokoro s’adaptent et grandissent avec eux. Comme à Poudlard me direz-vous ? Mais celles-ci ont une particularité de plus. Elles sont capables de passer d’une couleur à une autre en fonction des résultats de l’élève dans les différentes matières. Commençant par le rose pâle, les meilleurs se distingueront avec une robe tendant vers l’or.
Un établissement élitiste pousse ses élèves à faire leur maximum mais reste très sévère envers ceux qui ne respectent pas les règles. Tout élève japonais possédant une robe qui devient blanche, sera expulsé sur le champ et risquera même de passer devant le ministère de la magie japonais en fonction de la gravité de son acte. Cela voudra dire qu’il a enfreint le code des sorciers japonais, soit en lançant un sort de magie noire, soit en dévoilant à un Moldu son statut de sorcier. C’est-à-dire qu’il aura brisé le statut international du secret. Quand on voit tout ce que Harry a fait lorsqu’il était à Poudlard, on comprend vite qu’au Japon, ça ne rigole pas !
Pour finir, voici une petite anecdote croustillante concernant le sport favori des sorciers ! Vous l’avez deviné, nous allons parler du Quidditch ! Un mythe raconte que plusieurs siècles auparavant une bande d’élèves téméraires de Poudlard se sont perdus lors d’une tentative de contournement du globe sur des balais très médiocres.
Ce groupe fut sauvé par des étudiants de Mahoutokoro puis accueilli un certain temps. En guise de remerciement, le groupe de sorciers européens enseigna aux étudiants de Mahoukotoro les bases du Quidditch. Les sorciers japonais… toujours plein de surprise, sont devenus très bons, même trop bons. Depuis ce jour, l’équipe japonaise de Quidditch a dominé à plusieurs reprises la ligue internationale. L’élève avait dépassé le maître. Les entraînements de l’école Mahoutokoro ne se font pas sur un terrain classique mais au-dessus d’une mer déchaînée non loin d’une piste d’atterrissage moldue… Déjà que le Quidditch est considéré comme un sport dangereux…
Et vous, vous préféreriez-vous étudier à Poudlard ou affronter les sept années dans l’école japonaise ?
Crédit : Côme C, Plume de la Plume de Poudlard !
Source : wizarding world: http://bit.ly/2MmoUch
Très intéressant merci 😊