Maggie Smith revient sur ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey!

Maggie Smith revient sur ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey!

[PEOPLE]

Maggie Smith revient sur ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey! 

Nombreux sont les acteurs qui ont marqué la saga Harry Potter au cours des huit films. Cependant, il semblerait que la magie n’ait pas opéré pour certains d’entre eux.

C’est le cas de Maggie Smith, qui a récemment révélé ne pas avoir trouvé ses rôles satisfaisants dans Harry Potter (Minerva McGonagall) et la série Downton Abbey (la comtesse douairière Violet Crawley). Bien que pour les téléspectateurs ce soient des rôles joués à la perfection et vraiment emblématiques des deux univers, Maggie Smith regrette que ces personnages ne lui aient pas demandé plus d’efforts au niveau du jeu d’actrice. En effet, elle estime qu’il y a eu un manque de créativité dans son interprétation. Il est vrai que lorsqu’on regarde de plus près ces deux rôles il y a quelques similitudes.Tout d’abord dans leur posture même : un dos droit avec la tête légèrement relevée et dans le caractère, qui est à la fois ferme, un brin autoritaire mais qui peut aussi se révéler très doux. Sans oublier le fait que dans ces deux mondes, elle incarne la figure de l’autorité et de la sagesse.
Est-il possible que Maggie Smith n’ait pas eu le temps de bien développer ces personnages ou alors est-ce que Minerva McGonagall aurait trop “déteint” sur la comtesse du début du XXème siècle? Quelles que soient les raisons, le public a tout de même été très marqué par ces deux personnages et on mentirait si nous disions ne pas avoir apprécié retrouver quelques expressions de notre chère professeure McGonagall dans les traits pincés de la comtesse douairière… 

Maggie Smith a cependant assuré être très reconnaissante d’avoir pu incarner ces personnages. Effectivement, l’arrivée au cinéma de la saga au sorcier à lunettes (en 2001) a fortement contribué à sa popularité à travers le monde.

Ceci dit, le petit et grand écran sont bien loin de représenter sa longue carrière, bien au contraire ! A 84 ans, l’actrice comptabilise plus de cent pièces de théâtre jouées ! Ainsi, elle ne cache pas préférer depuis toujours le rideau rouge au grand écran.

Apparue dans le film Downton Abbey sorti en septembre 2019, elle joue actuellement dans la pièce A German Life, preuve qu’elle a encore le plaisir de vivre sa passion du théâtre! 

Et vous, que pensez-vous de ses rôles dans Harry Potter et Downton Abbey ?

Crédit : Nicolas.R et  Anaïs.B, Plumes de La Plume de Poudlard

Sources :Purepeople  http://bit.ly/2Ra8UvD, Allociné http://bit.ly/2FE9Qmn et Letribunaldunet http://bit.ly/2sY3prS


Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook