fbpx

Little Witch Academia : un animé inspiré d’Harry Potter ?!

[ANIME]

Little Witch Academia : un animé inspiré d’Harry Potter ?!

Le succès de la série animée peut se comprendre par l’importance du studio qui la produit : Trigger. Dirigée par Hiroyuki Imaishi et Masahiko Ohstuka, la société tient à créer de nouveaux animés modernes et originaux ni adaptés de jeux vidéos ou de mangas !

C’est ainsi que le studio Trigger crée Little Witch Academia

Présenté à Anime Mirai lors de l’édition 2013, le court métrage a reçu beaucoup d’éloges ! Excellente animation, univers magique et incroyable à explorer, les critiques positives pleuvent !

C’est en 2017 que Little Witch Academia devient une série et son succès n’en sera que plus grand. 

Racontant l’histoire de Atsuko Kagari qui rêve de devenir magicienne tout comme son idole prénommée Shiny Chariot. A la manière d’Hermione Granger, Atsuko vient d’une famille ne possédant pas de pouvoirs magiques mais intègre l’école Luna Nova ! Caractérisée par sa maladresse, Atsuko enchaîne les bêtises avec ses amies Lotte et Sucy, ce qui pourrait bien énerver son professeur Ursula, qui a l’air de cacher bien des secrets…

Ce qui différencie Little Witch Academia de Harry Potter, c’est la culture Japonaise ! En effet, Mr. Yoshinari mélange magie Anglaise et magie Japonaise, présente dans de nombreux animé comme Emi Magique ou Sailor Moon, célèbres séries des années 70. 

Le point fort de la série ? Son rapport à la réalité. Car derrière chaque aventure se cache un problème du quotidien bien réel auquel nous pourrions tous nous identifier. Alors que Atsuko se voit être confrontée à un dragon, l’épisode se termine sur un remboursement de dette à une créature surnaturelle… naviguant sur internet !

Yoshinari s’est d’ailleurs exprimé sur la ressemblance avec Harry Potter : 

“L’idée était de bousculer en permanence les personnages, pour qu’ils aient à la fois des difficultés et du répondant. […] Dans Harry Potter, les héros y sont toujours presque parfaits et ils arrivent toujours à tout. Je trouvais ces personnages un peu fades, il leur manquait quelque chose. »

Finalement la série a une force de caractère bien à elle et semble maintenant très éloignée de l’univers d’Harry Potter !

Et vous, comptez-vous regarder l’animé ? Et si vous l’avez déjà vu, qu’en avez-vous pensé ?

Clara B, Plumette à la Plume de Poudlard

Source : Ecranlarge http://bit.ly/2YKULHR

More Articles for You

Remportez 2 x 2 places pour l’académie des sorciers au Zapata de Toulouse

[JEU CONCOURS] Il est temps d’enfiler votre robe de sorcier, de prendre votre baguette et d’enfourcher votre balai … Samedi …

— En vedette —

L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads, les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !

[ÉVÉNEMENT]  L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads,  les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !   …

— En vedette —

Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des Sorciers

[JEU CONCOURS] En partenariat avec Sylvoë : Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des …

— En vedette —

Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter 

[ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE]  Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter  Une maille à l’envers, une maille à l’endroit…  L’hiver …

— En vedette —

Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection!

[SHOPPING] Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection! Nouvelle toute fraîche, depuis cet après-midi vous pouvez trouver sur le site …

— En vedette —

Une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique), le 9 novembre

[ÉVÉNEMENT] Baptême du feu pour notre nouvelle Plumette lors d’une rencontre-dédicaces avec Brontis Jodorowsky, à Liège (Belgique), le 9 novembre …

— En vedette —