Lily Potter, un hommage à la mère de JKRowling ?

Lily Potter, un hommage à la mère de JKRowling ?

[PERSONNAGE]

Lily Potter, un hommage à la mère de JKRowling ?

Lily Potter… ce personnage du passé qui manque cruellement à notre cher Harry Potter. Prenons nos retourneurs de temps et allons explorer et découvrir l’histoire de la tendre Lily !

Lily n’est pas un prénom anodin ! Il cache des symboles décryptables dans le langage des fleurs ! La fleur de Lys symbolise la pureté de l’amour ! Religieusement, elle est associée à la Vierge Marie. Il n’est donc pas si étonnant de retrouver ce prénom pour cette tendre personnalité ! 

Issue d’une famille moldue, Lily n’est autre que la sœur de Pétunia ! Et non,  leurs relations n’ont pas toujours été comme on pourrait le croire ! Enfants, elles étaient très proches et il était dur pour Pétunia de voir sa sœur prendre un autre chemin, ce qui ne fut pas son cas. Les deux sœurs s’éloignèrent l’une de l’autre…Toutefois Lily avait convié sa sœur  Pétunia et son mari (Vernon) à son mariage avec James. Elle les tint également au courant pour l’arrivée de leur bébé : Harry Potter. 

Mais comment Lily découvrit-elle  et comprit-elle  ses pouvoirs ? C’est un jeune garçon qui vivait dans une impasse non loin qui éclaira sa lanterne et lui apprit sa nature : elle était une sorcière. Cet enfant n’est autre que Severus Rogue qui tomba éperdument amoureux de la jeune fille. 

Lily avait un don, elle voyait les gens tels qu’ils étaient à l’intérieur, elle cernait la nature profonde des gens et elle voyait le bon en chacun. C’ est sa douceur, sa gentillesse et sa bienveillance qui ont fait d’elle une personne regrettée de tous ! 

C’est en compagnie de son ami Severus Rogue qu’elle rencontre à bord du Poudlard express Sirius Black et… James Potter. Et non ce ne fut pas le coup de foudre ! Bien au contraire, Lily n’appréciait guère le comportement de James, qui était un adolescent arrogant et moqueur surtout avec son ami Rogue. 

Lily fut une élève de la maison Gryffondor. Brillante, elle était appréciée de ses camarades et de ses professeurs (elle appartenait même au club de Slug!) Douée en enchantement c’était une jeune fille charmante! En revanche, elle n’appréciait pas le chemin que prenait son ami d’enfance Rogue qui commençait  à se tourner vers la magie noire. Elle restait cependant son amie. Mais cette amitié prit fin lorsque que Rogue, après une altercation avec James et ses amis, rabroua Lily (qui souhaitait le défendre) en l’insultant de sang de Bourbe… leurs chemins se séparèrent.

James de son côté, gagna les bonnes grâces de Lily en septième année. Il n’était plus ce jeune adolescent harceleur. Lily, James et leurs amis prirent le chemin du bien, intégrant l’Ordre du Phénix après leurs études à Poudlard. 

Lily épousa James et de leur union vit le jour le célèbre survivant : Harry Potter.

Harry Potter, comment a-t-il survécu d’ailleurs ? Oui, c’est encore Lily. C’est son amour maternel, son amour pur qui fut le plus fort et qui vainquit le mal cette nuit d’Halloween à Godric’s Hollow. L’amour d’une mère est la magie la plus puissante que JK Rowling présente dans son œuvre. Rappelons que c’est après la perte de sa propre mère que l’auteure de la saga se lança dans l’écriture des aventures du sorcier à lunettes. 

Le personnage de Lily représente cet amour qui lie une mère et son enfant. Un amour si fort et qui sauva le sorcier une seconde fois dans la forêt interdite. Ce n’était pas l’amour de sa propre mère certes, mais c’était celle de Drago. En soit Harry a été protégé par un amour plus fort et inestimable.Un amour maternel. Un amour qui parvint même à détruire le bras droit de Voldemort ! Molly, le cœur meurtri après la mort de Fred, protège Ginny des griffes de Bellatrix qui, face à l’amour maternel, ne fait pas le poids.

Lily est le symbole de la force par la douceur, la force par la bienveillance et plus simplement représente le pouvoir inestimable et inépuisable de l’amour.

Lyna, Plumette de La Plume de Poudlard.

Source : harrypotter.fandom https://bit.ly/3etN0A6 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .