L’histoire de la Pierre de Résurrection et ses possesseurs !

L’histoire de la Pierre de Résurrection et ses possesseurs !

[ANECDOTES]

L’histoire de la Pierre de Résurrection et ses possesseurs !

Après vous avoir conté la sombre histoire de la baguette de sureau, attaquons-nous maintenant à une de ses petites sœurs ; la pierre de résurrection ! Selon le conte des trois frères, c’est Cadmus Peverell, le deuxième frère qui avec toute son arrogance demanda à La Mort quelque chose pouvant ressusciter les morts. En d’autres termes, humilier la Grande Faucheuse ! La Mort ramassa alors une pierre au bord de la rive et la remit à Cadmus en affirmant qu’elle possédait le don de résurrection.

La deuxième Relique de la Mort, plus connue sous le nom de pierre de résurrection était une petite pierre relativement lourde, noire, ronde et légèrement aplatie. Cette petite pierre de quelques centimètres à peine était gravée du symbole de chacune des reliques de la Mort. Un trait pour la baguette, un rond pour la pierre, et un triangle pour la cape… Malheureusement, Cadmus découvrit que la pierre n’avait pas réellement la capacité de ramener les défunts. Il fit tourner trois fois la pierre dans sa main, espérant ramener sa défunte fiancée, morte prématurément. Celle-ci revint dans le monde des vivants, mais plus froide, aux contours floutés, tel un souvenir… Le possesseur de la pierre est capable d’invoquer qui il veut et de le refaire partir à sa guise dans cet entre-deux mais ne pourra en aucun cas ressusciter la personne désirée. Sa fiancée ne pouvant à nouveau appartenir à son monde, il décida de se pendre afin de la rejoindre…

Par la suite, la pierre devint un héritage dans la famille Gaunt avant d’être sertie dans une bague par Elvis Marvolo Gaunt quelques siècles plus tard. La famille Gaunt avait la connaissance de ce qu’était la pierre ainsi que la signification du symbole mais le temps apporta ignorance et finalement, tous oublièrent ce que représentait réellement la pierre. Peu de temps après la mort d’Elvis Marvolo Gaunt, c’est Morfin Gaunt, son fils qui hérita de la bague et donc de la relique jusqu’à ce que Tom Jedusor aka Voldemort, venu pour tuer ses parents moldus, lui subtilise, avant d’accuser Morfin de leur meurtre.

Lorsque la pierre fut en possession de Tom Jedusor, il ne savait pas non plus ce que représentait réellement l’artefact et en fit un Horcruxe, ce qui annula temporairement le pouvoir de la pierre. Par la suite, Albus Dumbledore retrouva la bague dans la maison des Gaunt. Il était impossible qu’un sorcier tel que Albus Dumbledore ne sache pas ce que c’était réellement, il reconnu la Relique qu’il convoitait étant plus jeune afin de faire « revenir » sa sœur Arianna ainsi que ses parents. Malheureusement, lorsqu’il mit la bague à son doigt pour enfin revoir sa famille, il en oublia le maléfice ajouté par Lord Voldemort et en fut frappé. Sa main devint noire, et la magie se serait  propagée pour achever le vieil homme si Severus Rogue n’était pas intervenu pour stopper la magie noire à temps. La bague, ainsi que l’Horcruxe furent par la suite rapidement détruits de ses propres mains grâce à l’épée de Gryffondor.

A l’époque, un autre sorcier convoitait la pierre en même temps qu’ Albus Dumbledore mais pour une tout autre raison. Gellert Grindelwald la désirait car il pensait qu’elle lui permettrait de lever une armée d’Inferi ! Vous savez, les cadavres vivants qu’Harry Potter et Albus Dumbledore affrontent à la fin du sixième opus lors de leur chasse à l’horcruxe ! Eh bien ce sont des Inferi !

Après la mort du directeur de Poudlard, Harry hérite de lui du premier Vif d’or que ce dernier a attrapé, avec caché en son sein, la pierre de résurrection. Harry en devint alors le dernier possesseur connu et l’utilisa avant de rejoindre Lord Voldemort dans la forêt interdite pour subir son triste destin. Grâce à la pierre, il put revoir sa mère, son père, Sirius, ainsi que Lupin avant de  lâcher la pierre qui fut enterrée dans le sol par le sabot d’un centaure se rendant à la bataille de Poudlard. 

Crédit: Côme C, Plume de la Plume de Poudlard ! 

Source : Wikipedia : https://bit.ly/38Ji8ZW, Harry Potter Fandom : https://bit.ly/38M9DgK 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .