[SPORT]
L’European Quidditch Cup reportée
Le 10 mai dernier, la Fédération Européenne de Quidditch a annoncé avec regret le report de l’European Quidditch Cup division 1 et division 2. Les deux événements sont reportés à 2021. Il est apparu aux organisateurs que c’était la meilleure façon de procéder.
Dans son communiqué la Fédération de Quidditch Européen a expliqué les raisons qui l’ont poussée à prendre cette décision. La Fédération a été informée que si l’European Quidditch Cup était maintenue à l’automne 2020, elle ne pourrait la reporter ou l’annuler en cas de complications à l’approche de la date de l’événement.
A l’heure actuelle, de nombreux pays sont toujours confinés et nous ne pouvons savoir comment seront impactés les entraînements ainsi que les déplacements. Par conséquent, il a été décidé de déplacer les compétitions des divisions 1 et 2 à 2021.
Pour la division 2, la planification était déjà bien avancée, notamment dans la signature d’un contrat et le paiement du lieu où était sensé se dérouler la compétition. Ainsi, l’annulation totale aurait signifié une perte d’argent considérable, donc il a été décidé que la deuxième division de la Coupe d’Europe de Quidditch 2021 se tiendrait une nouvelle fois à Brescia, en Italie.
Il a ainsi été décidé que les événements seraient reportés à 2021.
Les événements avaient initialement été reportés à l’automne 2020, mais avec la situation actuelle, et les incertitudes liées à la crise sanitaire que subit la planète aujourd’hui, les organisateurs ont pris conscience qu’ils ne pouvaient maintenir ces événements, et ainsi, ils les ont repoussés à 2021 pour offrir un tournoi sûr.
La fédération a mis en place un FAQ pour répondre aux diverses questions que les équipes qui participaient à la Coupe d’Europe de Quidditch 2020 pourraient se poser.
Enfin, elle revient sur le fait que cette décision n’a pas été facile à prendre, mais qu’il s’agit de la meilleure décision dans la situation actuelle.
Que pensez-vous de la décision de la Fédération Européenne de Quidditch ?
Crédit : Maelle, Plumette de la Plume de Poudlard
Source : facebook : https://bit.ly/2Z31RKD