Les lieux inspirés de JK Rowling dans le monde d’Harry Potter

Les lieux inspirés de JK Rowling dans le monde d’Harry Potter

[INSPIRATION]

Les lieux inspirés de JK Rowling dans le monde d’Harry Potter

Bonjour à tous ! Nous voici dans le second volet des inspirations de notre auteure préférée. Nous allons vous parler des différents lieux du monde HP. Vous découvrirez un peu de la vie de JKR, dont elle s’est inspirée pour écrire et décrire certains endroits de Poudlard et ses environs. 

Si vous voulez en savoir plus, c’est par ici !

Là où tout commence ! Nous allons entamer cet article en nous rendant Voie 9 ¾ de King’s Cross. Nous pouvons affirmer que cette voie est le début de la vie  de Harry Potter en tant que sorcier. L’inspiration de cette voie fut également le début de la vie de Harry dans l’esprit de JKR, et pour cause : C’est à bord du train Manchester-Londres que l’idée d’Harry est née dans l’esprit de JKR. (Et non, ce n’était pas à bord du Poudlard Express..)

Aussi, fun fact : les parents de JKR se sont rencontrés au début des années 60 dans un train qui les emmenait depuis King’s Cross jusqu’à la base navale Commando 45, en Ecosse. Et c’est dans un train que le père de JK demanda la main de sa mère! N’est-ce pas mignon?! 

Passons à un autre lieu aussi populaire chez les sorciers : le légendaire chemin de traverse, JKR s’est inspirée des nombreux passages étroits et pittoresques de la vieille ville d’Edimbourg.  C’est là qu’elle promenait sa fille en poussette pour l’aider à s’endormir. Un chemin convivial et plein de vie, à l’image de cette belle ville.

Ce n’est pas sur le chemin de traverse que nous le trouvons, mais à Pré au Lard, où se trouve le pub des Trois Balais tenu par Madame Rosmerta. Saviez-vous que ce pub est inspiré du Double Lock que JKR fréquentait avec ses amis à la Fac d’Exeter. Pub si bondé qu’il fallait se serrer pour s’asseoir sur les bancs autour des tables en bois de chêne.

Un endroit bien moins accueillant et assez prohibé dans le règlement de l’école : La forêt interdite. Cette forêt est inspirée de la forêt de Dean, proche de Tutshill où JKR a passé une partie de son enfance, il s’agit d’un endroit plein de mythes et de légendes qui a contribué à enflammer son imagination « On ne saurait vivre près de la forêt sans être inspiré par son histoire et ses traditions. Quand j’étais enfant, je restais dans la forêt jusqu’au crépuscule. Devant des champignons en rond de sorcières, on était rempli de joie et d’admiration, mais à quelques pas de là, on était envahi par la sensation que quelque chose de maléfique rôdait alentours ». Nous nous retrouvons bien dans la description de la forêt n’est-ce pas ?

Voici ce qui clôt ce second article sur les inspirations HP ! Quels lieux préférez-vous dans la saga?

Julie K et Lyna, Plumettes de La Plume de Poudlard

Sources : Wikipédia https://bit.ly/3n03HaK, “Tout l’UNIVERS magique de Harry Potter” Stéphanie CHICA

Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant “TIPEUR” de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !