Les erreurs commises dans la réalisation des films Harry Potter

Les erreurs commises dans la réalisation des films Harry Potter

[CINEMA]

Les erreurs commises dans la réalisation des films Harry Potter

Les films Harry Potter nous auront permis à tous de vivre la magie de Poudlard sur petits et grands écrans. Même la fidélité par rapport aux livres fait parfois défaut, de nombreux passages sont plus que réussis (sans compter le jeu des acteurs !). 

Mais comme dans beaucoup de films, des erreurs de réalisation se glissent à droite à gauche. Certaines se remarquent après plusieurs visionnages, d’autres sont moins discrètes… C’est parti pour en découvrir dix d’entre elles !

  1. Des bougies pas si flottantes que cela…

Qui n’a pas fait “Ouah!!” en entrant dans la Grande Salle dans le premier film ? Ces quatre immenses tables, ce ciel qui n’est pas réel, ces bougies qui flottent dans… qui flottent, vraiment ? En tout cas, celles à côté du Professeur McGonagall sont clairement maintenues par des fils… Initialement, c’était aussi le cas pour les autres présentes dans la salle. Le problème est qu’au bout de quelques prises, elles brûlaient leurs fils et tombaient sur les élèves ! Elles ont donc été ajoutés numériquement en post-prod.

  1. Coiffure ensorcelée…

Décidément, Ron tenait vraiment à impressionner Harry lors de sa première rencontre dans le Poudlard Express… Avant même d’essayer de jaunir Croutard, il a réussi à changer de coupe de cheveux entre deux plans !

  1. Changement de valise “express”

Dans le deuxième volet, les deux héros continuent d’utiliser la magie à la moindre occasion ! Après s’être pris le mur du quai 9 ¾, ils se ramassent par terre, tout comme les chariots contenant leurs valises. Sauf qu’entre deux plans, l’une d’elles change de position et même de modèle…

  1. Crockdur : “Vaut mieux monter deux fois qu’une, on sait jamais… Wouaf!”

Le mâtin napolitain d’Hagrid fait aussi les frais d’un montage où il monte deux fois dans la voiture au moment de fuir les araignées… C’est sans compter sur un écran lumineux pour remarquer cette erreur !

  1. Des plantes grimpantes au banc, il n’y a qu’une fine marge…

Au début du troisième film, les Dursley invitent la tante Marge pour le dîner. Un premier plan avant qu’elle se mette à gonfler montre des plantes grimpantes sur la devanture de la maison. Après sa prise de volume, on peut voir sur le même mur que la fenêtre s’est agrandie pour effacer complètement cette plante et laisser toute la place au banc (seul un bout est visible sur le premier plan)

  1. Des mots qui s’envolent et partent comme par magie…

Dans La Coupe de Feu, l’un des jumeaux Weasley envoie une boulette de papier pour demander à Angelina Johnson de l’accompagner au bal de Noël. Avant son lancer, quatre lignes sont écrites dessus. A l’ouverture du papier par la poursuiveuse de Gryffondor, il n’y en a plus que trois…

  1. Des blessures qui ne tiennent pas sur place…

Après avoir remporté le Tournoi des 3 Sorciers dans la peine et la souffrance, Harry se marque d’une petite blessure à la joue. Le problème, c’est que ses deux petites coupures se transforment en une plus grosse, quelques scènes plus tard…

  1. Changement de T-shirt en pleine nuit

Pendant le cinquième volet, Harry n’a pas les nuits les plus calmes de sa scolarité… Et pendant celle où il aperçoit Arthur Weasley se faire attaquer au ministère de la magie, il arrive même à changer de T-shirt pendant son sommeil agité.

  1. Une couverture qui n’en fait qu’à sa tête…

Au Noël de sa sixième année, Harry se retrouve sur le canapé avec Ginny, au Terrier. Encore une fois, il y a du changement entre deux plans… Ici, c’est une couverture qui change légèrement de place.

  1. Un coup à gauche… un coup à droite…

Dans le septième film, le mangemort Corban Yaxley porte un pin’s du ministère de la magie. Toujours un problème de raccord entre deux prises de vues, le pin’s est un coup penché sur la gauche, un coup penché sur la droite…

Il y en a bien plus que dix et peut-être que vous les connaissez ? Dites-les nous dans les commentaires !

Crédit : Nicolas, Plume de La Plume de Poudlard

Source : Topito https://bit.ly/3k0wHvs ; TDN https://bit.ly/3hWRqOU ; purebreack https://bit.ly/33iT1KT ; moviemistakes https://bit.ly/33iSSHl 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .