Les aventures de La Plume à l’exposition Lego® Harry Potter au Mini-World de Lyon !

Les aventures de La Plume à l’exposition Lego® Harry Potter au Mini-World de Lyon !

[REPORTAGE] 

Les aventures de La Plume à l’exposition Lego® Harry Potter au Mini-World de Lyon !  

Au cours de l’été, une information intéressante était parvenue jusqu’aux oreilles de La Plume. En effet, nous avions eu vent qu’à Lyon, une exposition dédiée aux briques LEGO® sur le thème d’Harry Potter serait prochainement organisée. 

Ayant parmi nous certains natifs de Lyon et de grands fans de LEGO®, il paraissait évident que nous devions nous y rendre.
C’est ainsi que courant octobre, une partie de l’équipe s’est rendue là où « On ne doit pas prononcer le nom… » au Mini-world de Lyon. Après nous être annoncés à l’accueil, nous avons parcourus, armés d’appareils photos et de nos badges, les dédales de l’exposition.

Tout d’abord, nous avons eu la surprise de découvrir que le thème Lego® Harry Potter ne couvrait pas l’ensemble du lieu. En effet, avant d’y parvenir il nous a fallu passer par deux grandes salles qui présentent des villes et univers en version miniature. 

Le travail est incroyablement bien réalisé et le résultat est magnifique. Nous avons passé de longues minutes à sillonner parmi ces maquettes qui recréent  tout un monde. Au bout d’une grosse demi-heure, nos pas finissent enfin par nous amener devant la porte tant attendue !

En entrant, nous découvrons alors une salle remplie de maquettes Harry Potter faites en LEGO®. Nous sommes tout d’abord accueillis par la reconstitution d’un imposant terrain de Quidditch dans laquelle on peut même  voir les personnages jouer.

Puis, en nous retournant, nous nous retrouvons face à l’inévitable, le grand, le majestueux (non, non les qualificatifs ne sont pas de trop… ) Poudlard ! 

Tout y est, les salles de classe avec les élèves à l’intérieur, les personnages dans plusieurs situations, le dortoir, la serre du professeur Chourave, le Saule Cogneur…Plusieurs scènes emblématiques ont été recréées. Une grande importance a été accordée aux détails, comme Harry qui tient dans sa main un petit point rouge brillant qui n’est autre que la pierre philosophale ! 

Ensuite, nous avons pu admirer Préaulard sous la neige, mais aussi Le Terrier des Weasley, Le Chemin de Traverse dans lequel on peut voir l’intérieur des boutiques et enfin, le 4 Privet Drive avec la chambre d’Harry. 

Certes, l’exposition n’est pas très grande mais il faut garder à l’esprit qu’elle a été réalisée par des bénévoles passionnés et que les détails sont tellement nombreux qu’on peut vraiment passer un bon moment à tous les observer méticuleusement.
Au final, vous l’aurez compris, cette exposition nous a réellement enchantés. Nous sommes repartis avec pleins d’images en tête et avec l’envie de re-re-reeeee-regarder tous les films… 

Et vous, êtes-vous allés voir cette belle exposition ? N’hésitez pas à donner vos avis dans les commentaires ! 

Anaïs.B Plumette à La Plume de Poudlard 

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Facebook