Les Animaux Fantastiques 3 est repoussé au printemps 2021

Les Animaux Fantastiques 3 est repoussé au printemps 2021

[CINÉMAS]

Les Animaux Fantastiques 3 est repoussé au printemps 2021

Ce que certains craignaient depuis quelques semaines lorsque que la Warner a annoncé que le tournage du film serait reporté de plusieurs mois afin de bien finalisé la pré production de ce troisième volet, vient malheureusement d’être indirectement confirmée par Warner Bros: Les Animaux Fantastiques 3 ne sortira pas en salle le 20 novembre 2020 comme prévu initialement mais plus vraisemblablement au printemps 2021.

Mais comment la Warner a-t-elle annoncée cette « mauvaise » nouvelle ?

En faite, la Warner n’a rien annoncée officiellement. C’est en mettant à jour son calendrier des sorties en salle que les habitués ont en fait la déduction. En effet, en publiant la sortie de son blockbuster: Dune en date du 20 novembre 2020, il serait difficile de continuer a croire que cette même date sera celle de la sortie sur grand écran des Animaux Fantastiques 3.

Ce qu’il faut savoir, c’est que la Warner n’annonce pas les dates de sortie des franchises à l’avance de façons explicite et de ce fait, n’a jamais officiellement annoncé la date de sortie des Animaux Fantastiques 3.

Sur leur calendrier, la Warner annonce des dates « mystère » comme par exemple : Untitled WB Event Film #2. En revanche, lors de l’annonce de la date des Animaux Fantastiques (le première opus) en 2016, la Warner avait ajouté 2 autres dates « mystère » au même moment où nous avions entendu dire que la franchise serait une trilogie. Cette stratégie a déjà été utilisée sur différentes franchises par Warner comme par exemple pour Le Hobbit.

De tout les films du Wizarding World (Harry Potter & Les Animaux Fantastiques), jamais l’attente entre deux films n’aura été aussi longue. La plus longue période entre deux films était de deux ans entre l’Ordre du Phénix et le Prince de sang-mêlé.

Autre fait intéressant, si le film sort bien au printemps 2021 comme tout le porte à croire, ce serait la première fois qu’un des films du Wizarding World sortira à cette période. Jusqu’à présent, tous les films sont sortis en été ou en automne.

Longtemps la Warner à craint une sortie de film en hivers ou au printemps. Cette période constituait pour eux, un suicide au box-office. Heureusement pour nous, la sortie de blockbuster en hivers n’est plus une fin en soit comme nous la démontré en février Black Panther de Marvel avec ses 1,346 milliard de bénéfice. Honnêtement, nous aurions pas pu attendre 3 ans pour découvrir qui est véritablement Croyance Bellebosse, comment vont s’organiser Dumbledore et ses amis pour combattre Grindelwald et comment vont-ils briser le pact de sang. Comment Jacob va sortir Queenie des griffes du plus dangereux des sorciers et à quoi ressemble l’école brésilienne de sorcellerie Castelobruxo avec ses élèves champions de la magizoologie !

Et vous, qu’attendez-vous de ce troisième opus ?

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .