fbpx

Les acteurs d’Harry Potter ont eu un mal fou à tourner ces scènes : quelques secret du tournage !

[TOURNAGE]

Les acteurs d’Harry Potter ont eu un mal fou à tourner ces scènes :

quelques secret du tournage !

Imaginez-vous être un acteur sur un tournage qui dure environ 10 ans. Vous avez de grandes chances de devenir amis avec les autres acteurs sur le plateau, et du coup, pas évident de tourner certaines scènes un peu gênantes comme un premier baiser, par exemple ! Et surtout devant tout le monde ! Quand le réalisateur crie “Action” et que ça tourne à la caméra, c’est pas toujours facile pour les acteurs de garder leur sérieux. C’est aussi ce qu’il s’est passé sur le tournage d’Harry Potter et c’est à mourir de rire !

Pour commencer, sur le podium des acteurs qui avaient le plus de mal à garder leur sérieux, nous avons en première place Rupert Grint dans le rôle de Ron Weasley ! Apparemment, il était devenu impossible pour l’acteur de tourner une scène en une seule prise et il fallait s’y reprendre à 10 fois ! Les raisons de ces reprises : Sa mémoire de poisson rouge car il oubliait son texte et ses nombreux fous rires qui entraînaient ses collègues avec lui !

Bien joué Ronald !

Parmi les scènes les plus difficiles à tourner pour Daniel Radcliffe, nous avons celle de l’arrivée à Gringotts. En effet, quand Harry rencontre pour la première fois les Gobelins à la banque de Gringotts, il est sensé être choqué de découvrir ces étranges créatures ! Mais au lieu de cela, en voyant le Gobelin se pencher au-dessus de son pupitre, Daniel ne pouvait pas s’empêcher d’éclater de rire. L’équipe a dû tourner la scène près d’une centaine de fois avant de réussir la bonne prise !

Hermione Granger est un personnage qui déteint beaucoup sur l’actrice Emma Watson. La preuve, dans Harry Potter à l’école des Sorciers, quand Harry, Ron et Hermione parlent autour d’un livre, on peut observer les lèvres d’Emma bouger en même temps que celles de Rupert et Daniel. Et pourquoi à votre avis ? Parce que les deux garçons oubliaient tellement souvent leurs répliques que c’est elle, parfaite élève qu’elle interprète, qui les apprenait pour eux et leur soufflait pendant les prises. Ingénieux mais aussi très drôle à l’écran !

Dans le cinquième volet de la saga, l’affrontement entre McGonagall et Ombrage met en scène les deux actrices sur un escalier face à la grande salle. L’une comme l’autre essaie de paraître plus grande en montant chacune leur tour une marche. Et bien même si le personnage de Dolores se veut strict et sérieux, l’actrice Maggie Smith, elle, n’arrivait pas à l’être face à Imelda Staunton qui interprète Ombrage. Le réalisateur a dû tourner cette scène plusieurs fois également !

Et oui, même les grands ont du mal à retenir leurs fous rires !

La scène des 7 Harry dans le septième volet a elle aussi eu son lot de fous rires ! En effet, lorsque les membres de l’Ordre du Phénix décident de prendre l’apparence d’Harry pour le protéger durant son transfert au Terrier, à l’aide du polynectar, il a fallu user de plusieurs stratégies pour que Daniel prenne la place de tout le monde !

Sans compter le moment où il doit jouer le rôle de Fleur Delacour. Vous voyez où l’on veut en venir ? L’acteur n’arrivait pas à enlever le soutien-gorge, il a donc dû s’y reprendre à au moins 20 fois pour réussir à le faire ! On vous laisse imaginer les fous rires que cela a engendré !

Durant le troisième volet d’Harry Potter, lors de la scène dans laquelle tous les élèves dorment dans la Grande Salle après l’intrusion de Sirius à Poudlard, le Professeur Dumbledore et Rogue font leur ronde. Mais ce que nous ne savions pas c’est que le tournage d’Harry Potter accueillait deux acteurs qui ont plus d’un tour dans leur sac ! Et c’est le cas de le dire puisque Michael Gambon et Alan Rickman avaient placé un coussin péteur dans le sac de couchage de Daniel Radcliffe et Michael le contrôlait à distance. Vous imaginez un peu, dans un espace aussi silencieux, les bruits de pets ! Surtout dans une scène aussi sérieuse que celle-ci ! Les acteurs ont bien rigolé !

Ce que l’on ne savait pas non plus, c’est qu’en plus d’être studieuse et intelligente, Emma Watson a également une poigne de fer ! En effet, dans Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, dans la scène où Harry plaisante en disant qu’il est l’élu dans la bibliothèque, Hermione le frappe avec un parchemin. Et d’après Daniel Radcliffe, Emma n’y a pas été de main morte ! Il lui a donc fait remarquer et l’actrice n’a pas pu s’empêcher de rire avant de le prendre dans ses bras pour s’excuser.

Et prendre le thé avec Emma Watson s’avère être également un sacré défi ! Durant la scène où les trois protagonistes prennent le thé chez le père Lovegood dans l’avant dernier volet de la saga, on entend clairement les bruits de sirotage. Et apparemment cela aurait déclenché de nombreux fous rires auprès de l’actrice. On peut imaginer cela !

Et les scènes de baisers, on en parle ? Comme on le disait précédemment, les acteurs se sont suivis de près pendant plusieurs années avec le tournage de la célèbre saga. Et quand est arrivé le moment crucial des scènes où Hermione doit embrasser Harry et Ron, les deux acteurs ne lui ont pas facilité la tâche puisqu’il parait qu’ils éclataient de rire juste avant que leurs lèvres ne se touchent ! Gênant !

Et oui vous l’aurez compris, être acteur n’est pas un métier facile tous les jours !

Et vous, quelles auraient été vos réactions durant ces scènes, si vous aviez participé au tournage d’Harry Potter ?

Manon F., Plumette à la Plume de Poudlard

Source : Melty : http://bit.ly/2JummrC

More Articles for You

Rétrospective du bal des sorciers Magical Events!

[LES AVENTURES DE LA PLUME]  Rétrospective du bal des sorciers Magical Events Ce vendredi 1er novembre 2019, la pluie était …

— En vedette —

Remportez 2 x 2 places pour l’académie des sorciers au Zapata de Toulouse

[JEU CONCOURS] Il est temps d’enfiler votre robe de sorcier, de prendre votre baguette et d’enfourcher votre balai … Samedi …

— En vedette —

L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads, les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !

[ÉVÉNEMENT]  L’Académie des Sorciers, le rendez-vous des Potterheads,  les 14 et 15 décembre à la salle Zapata de Toulouse !   …

— En vedette —

Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des Sorciers

[JEU CONCOURS] En partenariat avec Sylvoë : Remportez la peluche officielle des mandragores présentes dans Harry Potter à l’École des …

— En vedette —

Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter 

[ÉVÉNEMENT LITTÉRAIRE]  Un livre de modèles de tricot spécial Harry Potter  Une maille à l’envers, une maille à l’endroit…  L’hiver …

— En vedette —

Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection!

[SHOPPING] Le sac d’Hermione disponible chez Noble Collection! Nouvelle toute fraîche, depuis cet après-midi vous pouvez trouver sur le site …

— En vedette —