Les acteurs de la saga s’engagent pour les enfants dans le besoin!

Les acteurs de la saga s’engagent pour les enfants dans le besoin!

[PEOPLE] 

Les acteurs de la saga s’engagent pour les enfants dans le besoin! 

“Children In Need” est un événement annuel organisé par la BBC destiné à collecter des fonds pour les enfants dans le besoin. La BBC organise ainsi chaque année une collecte de fonds et une émission télé en direct. En 2019, l’événement a été organisé le vendredi 15 novembre, et a été animé par les présentateurs Tess Daly, Ade Adepitan, Graham Norton, Mel Giedroyc, Marvin et Rochelle Humes et Tom Allen. 

Chaque année, la BBC invite pour l’événement des célébrités anglaises à participer au show. Cette année, plusieurs d’entre-elles se sont associées pour enregistrer un album de reprises musicales, et parmi eux, plusieurs acteurs de la saga Harry Potter. Helena Bonham Carter, David Tennant et Jim Broadbent ont ainsi participé à l’enregistrement de cet album aux côtés de Olivia Colman (Broadchurch, The Crown), Jodie Whittaker (Broadchurch, Dr Who), Luke Evans ( Dracula Untold, La Belle et la Bête) et d’autres. 

https://www.youtube.com/watch?v=H0WiMekn8qA

Plus connues pour leurs talents d’acteurs, ces célébrités ont tenu à unir leurs forces pour créer l’album “Children in Need : Got It Covered”. 

Les acteurs ont repris pour l’occasion des chansons à succès d’artistes tels que Coldplay, Taylor Swift, Stevie Wonder, Joni Mitchell ou encore Rogers And Hart. 

Un documentaire, du même nom que l’album, a été réalisé sur les coulisses de sa réalisation et diffusé le 30 octobre sur la BBC. 

En 2018, l’événement avait permis de recueillir plus de 50 millions de livres sterling à l’occasion de la soirée. Eddie Redmayne et Zoe Kravitz, respectivement Norbert Dragoneau et Leta Lestrange, avait participé à l’édition 2018, en organisant une caméra cachée destinée à piéger la présentatrice Alex Jones, où les deux acteurs, guidés par des enfants, devaient très mal se conduire devant la présentatrice. (Vous pouvez trouver la vidéo ici ! )

Le premier appel pour les enfants avait eu lieu en 1927. Si ce n’était alors qu’une émission radio, le format change en 1980, et devient un show télévisé. Depuis cette date, la BBC a récolté pour Children in Need plus d’un milliard de livres sterling qui ont servi à aider et soutenir des enfants et des jeunes défavorisés dans tout le Royaume-Uni. 

Crédit : Maelle, Plumette de La Plume de Poudlard

Sources : Evening Express http://bit.ly/2MZgBDr, Metro http://bit.ly/2QN6SRN, BBC’s Children in need Website http://bit.ly/2txQKLS  et Express http://bit.ly/36rzqqG

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Tip!
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !