[PARC À THÈME]
L’équivalent du parc Universal Studios bientôt en France !
Vous rêvez d’aller faire un tour au parc Universal Studios près de Los Angeles, pour vous plonger dans le monde magique de J. K. Rowling, mais c’est compliqué pour vous (surtout depuis la crise sanitaire) ? Vous trouvez dommage qu’on n’ait pas le même genre de parc en France ? Eh bien cela va bientôt changer.
En effet d’ici 2024, un nouveau parc à thème sur le cinéma va arriver dans le sud de la France. Dans le Domaine de Bayssan, à moins d’une heure de Montpellier et à quelques kilomètres de Béziers, ce parc s’étendra sur 140 hectares. Le budget prévu pour ce projet est d’environ 1,5 milliard d’euros. Il se fera en partenariat avec la société de production Paramount, et devrait s’inspirer de celui des Etats-Unis ainsi que des grands parcs européens. Mais surtout, il sera fait en collaboration avec Thinkwell, une entreprise privée spécialisée dans la création et la planification des parcs à thème. Cette société américaine a contribué à la conception générale des studios Harry Potter à Londres. On a donc de grandes chances d’avoir dans l’Hexagone un parc qui serait l’équivalent de celui situé en Californie, avec une partie sur notre sorcier à lunettes. Toutefois, aucune information sur les licences associées à ce projet n’a encore été communiquée.
En plus des animations et des manèges pour les visiteurs, il y aura des studios intérieurs et extérieurs, dédiés aux tournages sur 4000 m2. Une partie du parc sera également consacrée aux jeux vidéo avec plusieurs animations proposées sur ce thème.
Que pensez-vous de ce projet ? Avez-vous hâte qu’il s’ouvre ?
Crédit : Julie MV, Plumette de La Plume de Poudlard
Sources : Paris Secret https://bit.ly/34Qz7Xc Vidéo de ActuLand https://bit.ly/2TFcYbX Wikipédia https://bit.ly/3wYYhih
Mauvaise affaire…pour fair de la réelle compétition a Disney, il aurait dû négocier autour do la station aix TGV just à côté de Marseille et l’aéroport. La station est proche de pôle touristique, sans trop déranger les habitants qui ont leurs gars dans Marseille. La situation la bas aurait été comparable à Chessy Marne-la-vallée, Paris.