[ANECDOTE]
L’équipe de tournage a eu une grosse frayeur avec Daniel Radcliffe en tournant la scène du lac dans le 4ème film de la saga.
Les films Harry Potter ont réussi à nous transporter dans le monde magique de J. K. Rowling. Au point que lorsque nous les regardons, nous oublions qu’il y a beaucoup d’effets spéciaux et que les conditions de tournage ont pu être très difficiles. C’est le cas pour « Harry Potter et la coupe de feu ». La deuxième épreuve du tournoi des Trois sorciers en a été vraiment une pour l’équipe de tournage… Il s’agissait de donner l’impression que c’était réel, sans risquer de noyer Daniel Radcliffe. Ce qui a bien failli arriver…
L’interprète de Harry s’était préparé pendant plusieurs mois pour faire cette fameuse scène, où il doit aller chercher Ron et la petite sœur de Fleur au fond du lac. Son tournage dans une piscine de 18 mètres de côté sur 6 mètres de profondeur a nécessité de rester en tout 41 heures dans l’eau. L’acteur vedette s’était entraîné à rester en apnée, et pouvait tout de même respirer de temps en temps grâce aux plongeurs qui étaient là avec des détendeurs de plongée. Si dans le film il n’y a pas de bulles, c’est parce qu’un autre plongeur était là pour les éloigner de lui. Daniel Radcliffe avait aussi appris différents gestes pour communiquer sous l’eau. Parmi eux, il y a celui à faire en cas d’extrême urgence pour dire qu’il est en train de se noyer. Au bout d’un moment, il a fait sans le vouloir ce fameux geste et a été remonté immédiatement. Heureusement il allait très bien.
La seule chose qu’il a gardée de cette aventure, ce sont deux infections aux oreilles.
Qu’en pensez-vous ? Avez-vous déjà entendu parler de cette histoire ?
Crédit : Julie MV, Plumette de La Plume de Poudlard
Sources : Allociné http://bit.ly/2Jw0uhF
Melty http://bit.ly/3rWgLys
Wikipédia http://bit.ly/3iaD136