[CRÉATURE MAGIQUE]
Le Vert Gallois, le dragon vaincu par la championne Fleur Delacour
“Le Vert Gallois pour Miss Delacour ! ” M. Croupton, chargé de décerner les dragons aux champions du tournoi du tome 4 de notre saga favorite, nous introduit ce magnifique dragon. Malgré que son apparition ne dure qu’à peine quelques secondes.
Le Vert Gallois est reconnaissable grâce à ses ailes ayant la particularité d’être abîmées par les combats territoriaux avec ses congénères mais aussi à son museau ayant une forme ronde et deux cornes sur le crâne faisant penser à un carnotaure (dinosaure carnivore ressemblant à un T-rex de petite taille) ailé.
D’après son nom, on soupçonne celui-ci de vivre dans le Pays de Galles et de préférence dans les forêts de ce pays ou bien dans les hautes montagnes, où une réserve a été bâtie pour les préserver de l’espèce humaine.
Lorsque Harry rejoint Hagrid dans la Forêt Interdite, cela explique que le Vert Gallois paraît énerver car il se tortillait dans tous les sens et piétinait le sol de toute sa puissance draconique. Or, celui-ci est réputé d’ordinaire calme et évite un maximum les humains. On peut donc supposer que le fait d’être entouré d’humains ne plaît pas à nos amis gallois.
Son alimentation, bien qu’elle soit faite entièrement de viandes, ne possède qu’un seul met de choix, il mange exclusivement du mouton.
Si par hasard, vous vous retrouvez à vous balader dans les paysages du Pays de Galles, attention où vous mettrez les pieds, car les œufs du Vert Gallois peuvent parfaitement se camoufler due à leur couleur brune, celle de la terre, et leurs tâches vertes telle de la mousse. Si vous entendez un rugissement mélodieux, il n’y a aucun doute que c’est celui du géant ailé vert car il est facilement reconnaissable.
Lors de son combat, la courageuse championne de Beauxbâtons lance un sort d’endormissement sur son adversaire. Pourtant alors que le dragon est assoupi, il laisse échapper deux jets de flammes minces qui s’abattent sur les vêtements de Fleur Delacour mais celle-ci réagit vite en faisant couler de l’eau avec sa baguette avant de s’emparer de son œuf qui la conduira à la deuxième tâche du tournoi.
D’ailleurs pour une petite anecdote, en 1932, dans une station balnéaire, celle de Ilfracombe, un dragon Vert Gallois était en train de bronzer sur une plage de moldus bien tranquillement.
Et vous, comment auriez-vous imaginé ce grand géant ailé vert qu’est le Vert Gallois ?
Crédit : Sarah W, hibou de la Plume de Poudlard.
Sources : Harry Potter Fandom https://bit.ly/3qzbei2 , Le livre “Le grand livre des créatures magiques”, wiki Harry Potter : https://bit.ly/3JHfzr8 , clan-du-dragon.com : https://bit.ly/3qASwXf, celibrity.fm: https://bit.ly/3IGgCGp