Le Scroutt à Pétards

Le Scroutt à Pétards

[CRÉATURE MAGIQUE]

Le Scroutt à Pétards

Nous revenons aujourd’hui sur une créature particulière : le Scroutt à Pétards. Pourquoi particulière demanderez-vous ? Eh bien simplement car il s’agit d’une créature issue du mélange improbable entre une manticore et un crabe de feu. 

Quel est le résultat de l’union d’une créature à tête humaine, corps de lion et queue de scorpion avec une créature ressemblant à une tortue dont la carapace est incrustée de pierres précieuses ? 

Hélas, le mélange est un peu particulier car le Scroutt à Pétards ressemble à un homard ou à un scorpion sans tête. Ils ont à l’âge adulte une carapace très dure et grisâtre, sans tête visible. Les mâles sont porteurs d’un dard tandis que les femelles sont affublées d’une ventouse. 

Cette charmante créature, créée par un sortilège d’hybridation de Hagrid, sort d’un œuf à la naissance et ressemble à une grosse larve de quinze centimètres avant d’atteindre une taille adulte dépassant les trois mètres. 

Elle a par ailleurs la fâcheuse manie de s’entre-tuer, ce qui ne permet pas à Hagrid de faire prospérer la race. 

Lors de la conception de ces créatures, Hagrid avait réussi à en avoir plusieurs centaines. A cet état de larve, le Scroutt à Pétards montre déjà des signes d’agressivité envers l’homme car certains sont arrivés à blesser un élève.

Les Scroutt à Pétards grandissent très vite, mais Hagrid ne trouvera jamais leur mode d’alimentation malgré de nombreux essais. Ils deviennent de plus en plus dangereux à mesure qu’ils grandissent. En effet, hormis leur dard acéré ou leur ventouse venimeuse, le Scroutt a la fâcheuse manie de lancer des étincelles, voire d’exploser, d’où son nom. 

Hagrid décide d’en faire un sujet d’étude et de l’intégrer au programme de Soins aux Créatures Magiques dont il est professeur, ce qui n’enchantera pas du tout les élèves, tant par les risques de brûlures de ces créatures, que par  leur aspect peu ragoutant et leur odeur de poisson pourri. 

En effet, Hagrid est tellement fier de ces créatures qu’il fera passer leur « bien-être » avant celui de ses élèves, allant jusqu’à leur demander de venir les observer le soir ou de les promener en laisse pour leur faire faire de l’exercice afin de leur passer l’envie de s’entretuer, ce qu’ils poursuivront tout de même jusqu’à ce qu’il n’en reste qu’un.

 Harry, tout comme bon nombre d’élèves, trouve que le Scroutt à Pétards est la créature la plus répugnante qu’il ait vu de toute sa vie.

Tout comme de nombreuses créatures protégées par Hagrid, le Scroutt à Pétards est catalogué comme dangereux, surtout qu’il est issu d’un élevage expérimental interdit. Néanmoins, l’un d’entre eux sera utilisé dans le Tournoi des Trois Sorciers, lors de la troisième tâche dans le Labyrinthe.  Cédric Diggory et Harry l’y affronteront. Harry arrivera, après deux essais où ces sortilèges rebondissent sur la carapace du monstre de trois mètres, à le canaliser grâce à un sortilège d’entrave en visant son ventre dépourvu de cette protection. 

 Hagrid gardera le dernier Scroutt à Pétards, sans tenter une nouvelle portée, et nous ne savons pas ce qu’il adviendra de ce survivant particulier.

Et vous, que pensez-vous de cette créature ? Auriez-vous aimé participer aux cours de Soins aux Créatures Magiques de Hagrid ?

Redacteur: Julie K, Plumette de La Plume de Poudlard

Illustrateur : Adrien, Plume de La Plume de Poudlard 

Sources : Harry Potter et la Coupe de Feu, JK Rowling, Harry potter Fandom : https://bit.ly/3sJz4I0

Tu as aimé cet article ?
Dis le nous en cliquant sur "J'aime cette page"...
Ou en nous laissant un petit pourboire 🙂 Soutenez La Plume de Poudlard sur Tipeee
Rejoignez la discussion

Devenez contributeur

En devenant « TIPEUR » de La Plume de Poudlard, Vous allez être au cœur de l’action en nous suivant au plus près. Bénéficiez de contreparties exclusives et devenez acteur de cette aventure !

Instagram

Instagram has returned empty data. Please authorize your Instagram account in the plugin settings .